Avoir une couleur de star avec le Casting Crème Gloss de L’Oréal

 

     C‘est toi qui l’a décidé lectrice, d’avoir une revue sur un produit de soin. Alors je ne sais pas si tu considères qu’une coloration c’est un soin, mais y a marqué « couleur soin » sur ma boite, alors tant pis pour toi, ça sera un article sur ma dernière trouvaille. Je t’aurais bien fait des photos de moi même, par moi même, mais ma mère c’est un peu lucky luke lorsqu’il s’agit de foutre les trucs au vide ordure, cool. C’était encore dans le rayon « Nouveauté » de Monoprix, mais ils sont pas très fixés hein, le Casting Crème Gloss c’est un produit qui date de 2007.

     En quoi cette coloration est différente ? Elle est surtout SANS ammoniaque. Adieu l’odeur de la caisse de mon chat quand je me colore les cheveux. Elle te promets aussi une couleur chatoyante, pleine de nuance, avec une couverture optimale (Bon euh, ça, c’est pour les personnes ayant les cheveux blancs, je me sens pas trop concernée encore merci), et elle te promets un truc important : des cheveux repulpés, voluptueux.

     Il faut savoir que j’ai fait, il y a quelques temps, une couleur INOA en salon. Ouais, la fameuse couleur qui pue l’ammoniaque mais qui est sois disant sans. Un truc génial pour ne pas avoir de racines… Sauf que j’en ai eu, et des sacrés. Donc cette fois ci, je ne désespère pas et je cherche donc une coloration sans ammoniaque qui ne me fait pas de super racines.

     J‘avais des cheveux châtains a très forte nuance rouge/cuivré.  Une couleur assez difficile a expliquer que je n’ai pas pu prendre en photo car elle était vraiment trop vieille. Donc j’ai voulu opté pour un châtain très froncé, sans pour autant être brune. Je voulais aussi des reflets, donc la couleur Chocolat Glacé me semblait approprié.

     La boite contient donc les fameux gants dans une petite boite qui te rappelle vaguement celle d’un kinder suprise, un tube de crème colorante, un tube de lait révélateur, un embout, et un flacon soin Nutri-Eclat à la gelée royale s’il vous plait.

     Donc on mélange la crème colorante, et oh miracle ça ne pue pas, ça sent presque bon, avec le lait révélateur. On visse l’embout, et après avoir mouillé nos petits cheveux, on applique tel un viking. Vu que j’ai les cheveux colorés, j’aurais d’abord du appliquer sur les racines, attendre 15mn puis faire les longueurs. Mais je me caillais les … donc j’ai tout fait d’un coup, et le résultat est le même hein. Néanmoins, ça va que ma couleur était vieille, mais vu mes longueurs, j’aurais peut être du acheter une deuxième boite de coloration…

     L‘application est facile, le nettoyage aussi. On apprécie le fait que ce qui est sur ta peau, ces petits surplus désagréable ne marquent pas et s’en vont facilement. Pareil, je n’ai pas eu les oreilles marron, et c’est chouette. Au rinçage, les cheveux sont déjà très doux, et avec une noisette de soin à la gelée royale mes cheveux sont redevenus vraiment nourris, hydraté et « repulpé » (j’aime bien ce mot, je trouve qu’il ne veut absolument rien dire. Mon correcteur orthographique semble plutôt d’accord avec moi).

     Au final.

     Je suis arrivée ce matin au boulot avec mes tout beaux cheveux. Tout le monde a adoré, paraitrait que ca me va bien (je te laisse juger par toi même). Est-ce seulement une impression ou la réalité, mais ils me semblent beaucoup moins sec, bref, ca leur à fait du bien. Beaucoup ont pensés que j’étais passée par la case coiffeur alors que j’ai simplement fait mon lissage habituel. Mes cheveux sont content, moi aussi, mon porte monnaie aussi. Cette coloration coûte 12€95 à Monoprix, et si tu n’as pas oublié ta carte (eh moi je l’ai oubliée, la loose) tu peux aussi bénéficier de -25%.

     A suivre … Car je ne sais pas comment cette coloration va vieillir. Crois moi que si j’ai des racines, vous allez le savoir, je compte le hurler sur Hellocoton. Donc wait & see !

 

Et toi petite Tartine, tu les coloris aussi tes cheveux ? De quelle couleurs ?

Comments

  1. J’ai fais une de leurs colorations ! Moi j’ai trouvé que ça sentait mauvais, sauf le soin qui sent super bon ! Au début la couleur était parfaite mais malheureusement une ou deux semaines après j’ai perdu tous les reflets et me retrouve avec un chatain tout simple (qui reste plus joli que mon chatain naturel quand même 😉 )

  2. Moi j’ai bien aimé l’odeur mais ca c’est quand meme super subjectif :3 Si je perd les reflets c’est pas trop grave je veux juste garder la couleur LOl ! Merci pour le commentaire, je te dirais si ca tient (:

  3. Et bien petite tartine que je suis, je me suis pas encore attardé sur ce petit soin beauté mais cela ne serait tardé.
    Pour le produit soin j’adhère complètement, tu sembles avoir des cheveux tout beaux, tout soyeux!
    est-il possible de le commandé aussi sur internet sur le site de l’oréal ou comment?

    D’ailleurs ça ferait quoi sur un garçon au cheveux grasnoirpéliculeux?
    Zoubiii

  4. Je fais la même coloration, même marque, même couleur =)

  5. Alors que penses-tu du rendu >< ? Moi le rendu était génial mais j'aurai du acheter un deuxième flacon car j'ai perdu tous mes reflets... 🙁

  6. Bonjour!! j adore et j hesite a la faire!

    As tu eu des reflets rouges? car je ne les veux pas ^^

  7. non absolument aucun 😀

Speak Your Mind

*