Ma routine teint où ma manière de me transformer tel un power rangers.

     Non mais vous avez vu ce temps dehors ? Je sais pas vous, mais dans ma ville paumée de banlieue parisienne, j’ai ressorti le manteau et le parapluie est dans ma wishlist d’octobre. Adieu BB cream et teints légers, on ressort la bonne couche de teint en conséquence pour être parée au froid, à la pluie, au vent et au longues heures d’attentes de ton bus/train/RER (barrez la mention inutile). Du coup, comme j’ai récemment changé ma routine teint, j’ai décidé de t’en faire part! Je tenais à remercier Big Blog Beauté pour l’inspiration car c’est un de ses articles qui m’a donné l’envie de changer de routine! Pour la petite info c’est une routine qui s’effectue en exactement 8mn quand on a l’habitude et que je fais ça tous les matins (je m’octroie 20mn de make up le matin).

Du coup, on va avoir besoin de tout ça:

  • Eau Micellaire à la Pivoine DELAROM
  • Crème Soin du jour Matifiant NIVEA
  • Anti-cerne ELF gamme à 1€
  • Fond de teint MAKE UP FOR EVER Mat Velvet + à la couleur indéfinie
  • Fond de teint / Poudre ELF Personal Blend Foundation
  • Blush KIKO Golden Peach
  • Poudre de Soleil SEPHORA Teinte Clair
  • Pinceau REAL TECHNIQUES Buffing Brush
  • Pinceau REAL TECHNIQUES Countour Brush
  • Et un gros gros pinceau ou Kabuki

 

 

Pour commencer :

     Certaines diront que ça fait partie de la routine soin, oui peut être. Mais pour moi avoir un joli teint passe aussi par une peau correcte et propre. Donc on nettoie avec un peu d’eau micellaire, ça rafraîchit, ça fait du bien et ça rend la peau douce. Puis je continue sur ma crème Soin du jour matifiante Nivea qui me permet de matifier ma peau, garder mon fond de teint plus longtemps et réguler ma brillance. Puis c’est cadeau, c’est gratuit, tu as le droit au film d’horreur qu’est ma tête sans MU. Perso je l’assume pas trop, et c’est la vérité vraie.

 

 

L’indispensable :

     L’anti-cerne. Tu as pu constater que j’avais le contour des yeux d’une nana malade et si tu as des soins à me conseiller je suis preneuse. Garde toi bien de me conseiller de dormir par contre, je dors comme tout le monde. Bref, donc l’anti-cerne ELF a une couvrance très moyenne mais il est indispensable pour la suite du teint. En effet, son coté légèrement gras me servira pour la suite de mon make up. J’en profite pour en mettre aussi sur mes petites imperfections et traces de boutons mort au combat. On tapote sans étaler et on passe à l’étape suivante!

 

 

Celui qui me rend tout de suite moins cadavérique :

     Mon nouvel amoureux (mais non mon chéri, je ne te trompe pas!), celui qui me donne bonne mine tout en ayant une couvrance correcte et qui tient toute la journée ? J’ai nommé le Mat Velvet + de MUFE. Malheureusement si tu recherches la teinte que je porte, je ne pourrais pas t’aider. Persuadée d’avoir le nom ou le numéro de la couleur sur le produit j’ai jeté la boite haha. Bref, j’en applique tout partout et je me sens mieux, visuellement parlant. Même si c’est pas encore ça.

 

 

On matifie encore un peu plus !

     Armée d’un gros pinceau et de mon contour brush, je me lance avec ma poudre ELF Blend foundation teinte claire (dont j’ai obstrué la partie »ligh » car j’en avais marre d’être orange). Elle va me servir à matifier encore un peu plus ma peau, et à éclaircir un eu mon teint car mon fond de teint est une lichette trop doré. Même si la différence avant/après ne se voit pas en photo, je t’assure qu’elle existe dans la vie vraie. Je disais donc, armé d’un gros pinceau, j’en diffuse une petite quantité sur mon visage. Je prends ensuite mon contour brush et, avec ma poudre, je vais m’attarder à cacher mes cernes et à bien faire mes plis au coin du nez (enfin tu vois ce que je veux dire?). Adieu les cernes!

 

 

On se donne des couleurs :

     Je ne cesse de t’en parler, c’est bien sur mon KIKO Golden Peach qui me sert à avoir bonne mine. Son nouveau compagnon ? Le buffing brush de RT qui est juste parfait. Dommage qu’on ne le voie pas plus sur la photo, mais j’ai les joues bien rosées comme j’aime.

 

Et on oublie pas le cou!

     Comme je ne suis pas fana de me mettre du fond de teint dans le cou MAIS que c’est indispensable car mon cou est aussi blanc que la tronche d’Edward Cullen, il me fallait bien trouver une solution. La solution en question ? Utiliser ma poudre de soleil qui a exactement la même teinte que mon fond de teint dans le cou. En plus de sentir bon, il n’y a donc aucune démarcations et le rendu est totalement naturel!

     Et voila donc pour ma transformation du matin! Je trouve l’évolution plutôt impressionnante en faisant cet article, je ne m’en rend habituellement pas compte puisque c’est une routine machinale et automatique que j’effectue le matin. Et parce que ça rend tout de suite mieux avec du make up, je vous laisse donc le résultat final après maquillage des yeux, un coup de RàL! Qu’est-ce que vous pensez de cette routine teint? Vous avez d’autres produits à me conseiller, d’autre chose à faire ? Je vous fait plein de bisous et je vous retrouve bientôt pour la version complète du make up ci dessous. Et oui, j’ai fait exprès de bien ouvrir mes yeux en grand,comme ça vous ne voyez pas trop ce que je vous réserve dimanche. Bon week end les filles!

 

 

Comments

  1. http://Coralie says

    Coucou . J’aime beaucoup cet article et tu es très belle sans mu ne t’en fais pas ! Des bisous <3

  2. http://MegannS says

    Il faut vraiment que j’aille me chercher le mat velvet + !
    Merci pour cette nouvelle routine 🙂

    Des bisous

  3. Je vais dire un truc bateau mais franchement, maquillée ou pas, je te trouve très belle ^^

  4. Merci beaucoup :3 hélas je ne me sens vraiment pas jolie sans mu. Je n’aime pas mes yeux et ma peau ><

  5. Une tuerie ! Tu me diras ce que tu en penses !

  6. C’est vraiment super gentil merci ~<3

  7. Mmmh faudrait que je pense à mettre ma transfo matin/salutj’meréveille à coucoujeressembleunpeuplusàquelquechose aussi… Sinon, même compliment qu’au dessus, mais t’es belle, avec ou sans sais-tu 😀 Moi c’est tellement un désastre sans que j’ose pas vraiment sortir sans au minimum ma routine teint/mascara x)

    Sinon, passons à la partie qui t’intéresse :p Pour les cernes couleur de mort, j’étais pareil jusqu’à ce que je découvre le contour des yeux :p Sur que je n’ai toujours pas des cernes couleur de vie , mais bon, elles sont quand même vachement moins marquées, ce qui n’est pas négligeable :p Perso, j’utilise un simple Yes to, histoire de pas déjà tapé des trucs anti ride machin sur ma jeune peau de la vingtaine x) Et sinon, j’te conseille aussi l’anti-cerne liquide de chez MAC, qui certes est plus cher qu’un elf, mais mon dieu que je l’aime. Je peux dormir une heure, après l’avoir mit, tout a disparu 😀 !

  8. Tu es parfaite sans maquillage, une beauté naturelle ! En revanche si je peux me permettre, tu devrais légèrement revoir la forme de tes sourcils pour que leur extrémité (au niveau de l’arête du nez) soit un peu moins disciplinée, plus naturelle. Tu serais encore plus jolie 🙂

  9. Merci pour cette routine, décidément ce fond de teint me fait de l’oeil!

  10. craque dessus, tu ne le regretteras surement pas ♥

  11. J’entends aussi beaucoup de bien de l’anti cerne de MUFE! Tu as une marque /gamme à me citer pour le contour yeux é_è ?

  12. Ca me fait plaisir de te retrouver 🙂
    Tes articles m’avaient manqués.

  13. Je suis heureuse qu’ils te plaisent toujours autant, tes petits commentaires chou m’avaient manqués aussi <3

  14. Waaah sympa cette routine ! 🙂
    Mais tu n’es pas horrible sans make up voyons ! :p
    Bisous ! <3

Speak Your Mind

*