I Swear I’m a Good Witch

P1000975

 

     Bon, vous m’avez sauté dessus lorsque je vous ai fait la revue sur Glinda pour voir ma bouille avec la dite palette sur le globe oculaire: c’est chose faite. Je n’allais pas vous laisser désœuvrées, sans make up pour compléter ma revue ! Je suis un peu déçue des photos, j’avais l’air mieux dans le miroir et puis là bah… Bon, on fera avec. C’est donc un make up très violet, puisqu’il est difficile d’éviter Tornado : on a juste envie de foutre le pinceau plat dedans en ouvrant la palette, mais faut se retenir pour le mettre qu’en dernier, pas simple donc. Pas fan de la couleur du Glide on, j’ai eu une longue discussion avec moi-même pour ne pas craquer et ne pas me barbouiller les lèvres avec mon rouge à lèvres violet SLA, mais la bloggeuse beauté que je suis a su être raisonnable  Oui j’ai choisi le Glide On pour te faire un swatch, mais nous sommes tous d’accord que ça ne me va pas. En tout cas moi j’aime pô.

 

P1000961

 

     Beaucoup de personnes s’inspirent du « Get The Look » fournit dans la palette pour avoir la maquillage de la jolie Glinda, mais cette palette a tellement plus de potentiel que ça que je me suis sentie obligée de le faire à ma sauce. Lecteur, lectrice, s’il te plait, ne fais pas attention à mes sourcils qui ont grand besoin -que dis-je, a ce stade c’est limite une obligation- que de connaitre une véritable séance d’épilation. Je voulais du violet, encore un peu de violet, et un peu de doré parce que c’est joli surtout avec le violet. Je pense avoir réussi ma mission, non ? En tout cas ami lecteur, lectrice, j’espère que ce te plaira parce que je me suis bien amusée à retourner toute ma salle de bain. La ranger aussi.

P1000986

 

glinda urban decay

 

Ce que j’ai utilisé :

  • Fond de Teint HD Make Up For Ever 118
  • Poudre libre Flower Perfection de Bourjois
  • Poudre libre One Hot Minute de Bénéfit
  • Poudre libre HD de Make Up For Ever
  • Meteorites de Guerlain
  • High Beam de Benefit
  • Fard à joues Gourmandise des 3fées
  • Primer Potion d’Urban Decay
  • Tornado – Palette Glinda
  • Aura – Palette Glinda
  • Oz – Palette Glinda
  • Eye liner « Eyestudio lasting drama » de Maybelline
  • Mascaral Sexy Pulp d’Yves Rocher
  • Brow Kit de Sleek
  • Super Satured High Gloss Lip Color Glinda

 

 

Le teint :

     Ma routine teint a bien changé depuis le temps! Donc on va refaire le point. Armé d’une houppette et de ta poudre libre Flower Perfection (parce qu’elle sent bon) tu te farine légèrement le visage, c’est pour accentuer l’effet lissant de tout à l’heure. Tu as ton Flat Kabuki de Sigma pour appliquer ton fond de teint sans traces ? Alors vas-y je t’en prie, fais donc. Viens ensuite l’étape du concealer, moi j’en ai pas mais c’est une longue histoire, je te raconterais ça un autre jour. Je me sers ensuite de One Hot Minute en tant que bronzer car elle est bien trop foncée pour être utilisée en poudre libre, sauf si tu veux te la jouer orange. Puis elle fait des paillettes. Un petit coup de fard à joues sur les pommettes  un coup de météorites de Guerlain, un peu de High Beam et on finit avec un rapide coup de la poudre HD de Make Up For Ever. Pas trop si tu veux éviter l’effet plâtre. On passe un coup de Brow Kit de sleek sur ses sourcils, parce que même si ca fait pas partie du teint, j’ai juste oublié de le caser sur mon tutorial, voilà c’est dit.

 stepbystep glinda copie copie

 

     On finit avec un coup de gloss sur les lèvres et ouf, ca y est, c’est fini! Vraiment très simple, rapide, efficace. Le mieux étant d’avoir un haut, une manucure ou une robe violette qui avec, je pense que ça rendrait mieux que mon tee-shirt de secrétaire à la couleur indéfinissable. Les petites boucles sur les cheveux c’est bonus, c’est une feinte pour te faire penser que je suis une jeune femme sage sur les photos et je trouvais que ça rentrait bien dans le personnage de Glinda. Si la forme de tuto te plais et t’aide à mieux comprendre, laisse moi un petit message sur le blog ou sur HC pour savoirs si oui ou non je réitère l’expérience. Voilà, c’est tout pour le moment, je vous retrouve bientôt pour une série de revues sur mes produits du mois !

 

P1000950

P1000949

P1000948

Comments

  1. T’es magnifique ! Et le maquillage est superbe !

  2. C’est beeeeau ce make-up!
    Sérieusement la palette Glinda me fait de plus en plus envie avec tous les beaux make-up que j’ai vu! Gros coup de coeur personnel pour le fard duochrome Aura, j’adore les reflets qu’il fait!
    Bisous et contente que tu sois de retour 🙂

  3. Très très joli make up ! Je n’ai pas -encore- craqué sur la palette, j’attendrais peut-être des soldes car clairement je n’utilise déjà pas tout ce que j’ai. Mais elle me fait terriblement envie !

  4. Craque! Elle vaut le coup =) Ca change un peu au niveau couleur, et c’est vachement printannier je trouve =)
    Merci pour ton commentaire ^^ ♥

  5. Merci beaucoup ♥

  6. Contente que ce plaise *-* ♥ Aura est vraiment magnifique. Je sais pas quoi dire dessus tellement il est magique. Faut vraiment craquer dessus

    Bisous ma belle, contente de toutes vous retrouver ♥

  7. J’adore! Vraiment c’est super joli 🙂
    Je viens de craquer pour la palette, vu qu’il y avait -20% sur le site et c’est en grande partie à cause (dirait ma carte bancaire), grâce (dit mon coeur) à toi!! 🙂

  8. Youhou! Je suis le Mal! 😉 ♥ Tu me diras ce que tu en penses ♥

  9. Mouais Mouais Mouais t’as quand même un air de sorcière coquine avec tout ça hein ! 😛

  10. Po du tout!!

  11. Que tu es jolie ! Je suis comme toi, je déteste la couleur du rouge à lèvres : ça me plombe et me donne 10 ans de plus ! Je l’ai donné à ma mère et il lui va à merveille, mais bon sa peau matte s’accorde très bien avec !

  12. Merci miss ! Oui il est vraiment pas chouette… Ca ne me va pas du tout, j’ai l’impression que c’est fade, je ne sais pas… Je vais tester sur ma mere tiens haha

  13. super beau !

  14. mamandoudouce says:

    Magnifique! J’aime beaucoup ton tuto!

  15. Merci beaucoup ! Finalement c’est le tuto qui aura pris le plus de temps haha :p

  16. Joli !
    Bisous,
    Emy

  17. Mon bio miroir says:

    Ton maquillage est sublime 😉

  18. Merci beaucoup=)

  19. Nathalie Scrap says:

    C’est sublime, en plus un tuto, je vais essayer de le reproduire, meme si j’ai pas la palette, j’ai des couleurs qui ressemble !!! merci beaucoup pour cette inspiration !!!

  20. Contente que ça te plaise nathalie ! N’hésite pas à me montrer ce que tu as reussi à faire *-*

Speak Your Mind

*