Viens, je te mets de l’ortie sur le visage avec Lush.

     Oui bon je sais, photo flou. Non mais si tu es pas contente, tu peux aussi cotiser pour un reflex hein, moi j’dis pas non. Sinon, viens par ici que je t’embête un petit peu encore avec Lush. J’y peux rien c’est ma semaine lush ! Promis, après je parle d’autre chose. Mais voila, pendant que je m’achetais Cupcake, je me suis dit que j’étais plus à quelques euros près et que ça serait bien de faire un achat intelligent. Et en ce moment, je suis déterminée a avoir une peau parfaite. Le fait de se laver le visage au Dove n’étant pas super super (y a pire, mais y a mieux) j’ai décidé qu’il était temps d’investir dans un nettoyant.

     Tu as pu voir dans ma wishlist que j’étais plutot tentée par l’Or Noir et je suis ressortie avec Herbalisme. Pourquoi ce revirement de situation ? J’ai lu des avis satisfaisant sur ces deux produits, mais j’ai craqué sur Herbalisme a cause de la fameuse phrase « pour empêcher l’apparition des imperfections ». Et chez moi, le mot imperfection rime avec cauchemar, mon cerveau a donc arrêté de réfléchir, et j’ai mis Herbalisme dans mon panier, faible femme que je suis.

     Donc Herbalisme qu’est-ce que c’est ?

Un excellent nettoyant pour les peaux grasses sensibles. Herbalisme exfolie avec des poudres de plantes apaisantes et des amandes moulues, il absorbe les huiles avec le son de riz et il nettoie en profondeur avec l’argile et les huiles essentielles antibactériennes.

Buvez aussi un litre et demi d’eau, marchez au minimum 30 minutes au quotidien, ne fumez pas et mangez cinq fruits et légumes par jour pour conserver une belle peau. Herbalisme est magique mais ne fait pas de miracles tout seul.

     Ça t’annonce déjà la couleur et j’avoue bien aimer le concept. Le produit se présente sous forme de pate verte qui sent effectivement l’herbe et le romarin, l’herbe étant ici de l’ortie. L’odeur ne me dérange absolument pas, au contraire, je l’aime presque. Si l’idée de la pate est marrante, on se demande surtout comment on va pouvoir mettre ça sur le visage. Rien de plus simple : on prend un petit pois de pate, que l’on met dans sa paume, et on y ajoute quelques gouttes d’eau. Tu masse la pate dans ta paume jusqu’a obtenir une sorte de liquide vert granuleux et la, 3..2..1.. tu balances sur visage et tu frottes. Il me faut un peu pres deux petits pois pour me nettoyer tout le visage. Et la je me dis que les 100g ils vont me faire 10 siecles et c’est chouette. Les 9.75€ sont super bien rentabilisés du coup.

     Une fois la chose sur ton visage, tu frottes, tu frottes. On retrouve des petits grains qui t’aident à nettoyer ta peau en profondeur. J’insiste bien sur le nez, là où les méchants points noirs se logent. Puis on rince, difficilement. La peau est correctement nettoyée et apaisée. Le produit laisse un léger film gras du aux huiles contenues qui t’adoucissent la peau. La sensation ne me dérange pas, du moment que je sais que c’est des huiles, et pas mon sébum. Ça laisse un film gras mais qui ne graisse pas la peau (entendre par la que ca n’aide pas dans la production de sébum). Combiné a Cupcake, mon eau d’arbre à thé et ma crème hydratante, je n’ai plus de boutons, moins de rougeurs et une peau plus douce !!

Dis moi tout, tu te décrasse avec quoi ?

Comments

  1. Je ne suis pas sûre qu’Herbalisme soit adapté à ma peau, mais je me laisserais bien tenter par d’autres soins Lush…

  2. ah, si tu as la peau seche, effectivement, je ne suis pas certaine qu’il soit bien adapté ><

Speak Your Mind

*