Un colossal flop pour Maybeline

     Et hop la me revoilà. Un peu absente cette semaine, mais que voulez-vous… Les soldes tout ça… Quoiqu’il en soit, aujourd’hui je ne viens pas te parler d’un coup de coeur, non non, loin de la. C’est un produit qui commence à avoir quelques années derrière lui.. Quoi ? 4 ans déja ? C’est pas grave, mieux vaut tard que jamais pour en parler, il s’agit du rimel Colossal de Maybeline.

    Souviens toi. (Si tu chantes cette fameuse chanson de 2be3, je te mords les cuticules, gaffe) A sa sortie, nous étions bombardées de ces publicités toutes aussi mensongères les une que les autre. On pouvait y voir (enfin, on en voit toujours dans les pubs pour Mascara) une superbe mannequin, avec un smookie eyes de la mort que tue, avec des magnifiques faux cils. Et tu pouvais entendre cette fameuse voix off qui te promettait des cils repulpés, longs, un mascara sans paquet bla bla bla.

    Et moi, bonne pigeonne que je suis, lorsque mon mascara est décédé, je me suis dit « hey, et pourquoi pas acheter le mascara de la pub« . Lavage de cerveau bonjour, ni une ni deux, je file au Monop’ et j’achète donc le mascara en question.Ahem son prix varie entre 11 euros à 13.50euros. Je choisi le cat’s eyes parce qu’une amie l’avait, alors je pensais que ça serait bien…

     Grave erreur.

   C‘est un avis personnel, mais je trouve le packaging terriblement laid. Ce qui est censé être des taches de léopards ressemblent vaguement aux déjections des pigeons sur les trottoirs parisiens, pas cool. Mais bon, c’est bonus ça, à la limite on s’en fiche si le produit est bien…


     Ce qui est le plus choquant à son ouverture, c’est son odeur. Une odeur très forte de roses en décomposition depuis 3 semaines. Suffit que tu te sentes un peu ballonnée le matin, tu ouvres ton mascara et c’est Zoumba party dans ton estomac tellement que ça te prend le nez. Alors tu te dis que bon… Une fois posé, l’odeur disparaîtra surement n’est-ce pas…

   La brosse a une forme étrange, moi qui suit habituée au basique du mascara, avec un brosse horizontale, sans déviations ni bifurcations, je me dis que ça doit surement aider à la pose du ricil.

     En effet, la brosse aide un peu à la pose mais sans plus. Il n’y a effectivement pas de pâtés, mais on est loin de l’effet « colossal » promis, car il y a donc peu de ricil sur la brosse. Et même en en mettant plein, ça te fait un effet un peu nude quoi… C’est peut être parce que j’ai l’habitude de mon ancien mascara, je ne sais pas. En tout cas, j’ai pas le regard félin, c’est sur.

     Et cette odeur… Elle ne part pas. Elle reste sur tes cils, elle te suit au moins pendant 1 ou 2h… C’est juste à vomir. J’en ai discuté avec la dame qui vend les cosmétiques à Monop’ et elle était totalement d’accord avec moi. Beaucoup de clientes se plaignent de l’odeur très desagreable de ce produit, et, à ce jour, rien à changé…

   Ce produit est donc un gros flop. On nous promets maintes et maintes choses sur ce ricil, mais on y gagne juste une odeur nauséabonde, suivie d’un rendu qui n’est pas exceptionnel. Un mascara basique satisfait plus mes attentes que celui ci.

Et toi lectrice, tu as déjà acheté ce produit ? Dis moi ce que tu en penses !

Comments

  1. Ravie de ce nouvel article !!! 🙂

    Non je ne me suis pas laissé tenter par la pub, non je n’ai pas écouté d’autre blogueuses qui parlaient de ce mascara comme d’une figure divine !! ^^

    Du coup j’ai acheté et adopté ( plus précisément j’ai demandé au papa noel qu’il me le dépose au pied du sapin dans sa boite avec deux autres produits l’oréal), le Million de cils !!! et c’est celui qui me fait le plus un regard  » félin ».
    Et la je vais me laisser tenter par le petit dernier de Gemey : l’effet faux cils plume !

    Bises

  2. Moi je reste sur le classique Colossal Volume XXL. J’aime pas les mascara a brosse fine tfaçon, jvois pas comment ça peut volumiser quelque chose.

  3. Du même avis! Mais alors du même! Le colossal de toute manière, quelle que soit sa forme, sa version ou quoi, c’est mon ennemi juré numéro1. Le pire du pire du mascara qui ne galbe pas, n’étoffe pas, le volumise pas et EN PLUS fait des petits paquets immondes qui tombent DANS tes yeux au cours de la journée.
    C’est un complot, je suis sure.
    Bref, du coup, je ne testerais pas cette version! ^^ (si tu veux un bon mascara pas cher, je te conseille plutôt le Bourjois Fast&Perfect, celui avec la brosse qui tourne)(mais qui fait du sublimes cils, même si tu fais pas tourner la brosse)(il est assez dément)

  4. http://Megane says

    Exactement, c’est un complot è_é
    J’ai pas acheté ce boujois la, je suis habituée a mon turbo volume express de maybeline. Truc basique par excellence mais c’est tout ce dont j’ai besoin o___o
    Mais je l’acheterais bien le bourjois je te ferais confiance !

  5. Moi je l’adore ! En effet l’odeur m’a surprise les premiers temps, puis je m’y suis habituée on va dire. Je dois prendre ce mascara depuis bien 2 ans, j’essaie de changer parfois mais je n’y arrive pas, je reviens toujours au même !
    On me demande toujours si je porte des faux cils. Après j’ai les cils déjà longs à la base. Ma soeur a les cils assez courts et a le même avis que toi !

    En tout cas j’ai adoré ton article, il m’a fait assez rire 😀

  6. Ouais, faut juste faire attention de pas se coincer les cils dans la brosse qui tourne, sinon, bon, tu imagines le résultat.
    Mais si à la base tu n’es pas dotée de cils capables de faire le tour complet de la brosse, normalement, ca devrait pas pouvoir se coincer et tout et tout!

  7. http://Megane says

    J’ai des cils assez longs mais pas au point de m’emmêler les pieds dedans alors ca devrait aller! merci du conseil en tout cas ;3

  8. Merci de ton passage sur mon blog et du commentaire que tu as laissé, comme je suis quelqu’un de poli, quand on vient me voir je me sens obligée de venir faire un tour chez toi pour te rendre la pareil, c’est même pas une obligation en fait, c’est un plaisir ^^

    J’y connais pas grand chose en cosmétique parce que je me maquille très très peu, ça pique, je me frotte les yeux et je termine la journée avec une tête de zombie parce que tout a coulé… Mais ce mascara, ma soeur l’avait acheté et j’avais été aussi marquée que toi devant la pub qui faisait tant de belles promesses… donc profitant un jour qu’elle ait le dos tourné, je lui pique son mascara pour voir un peu ce que ça donne, et je suis on ne peut plus d’accord avec toi, le packaging est monstrueux, ça pue et ça n’a pas un super rendu, à déconseiller fortement !

  9. http://Megane says

    Mais de rien pour le commentaire ! Quand je commente ce n’est pas en attendant un retour de baton, c’est vraiment pour faire comprendre au blogeur que son article est chouette ^^ Mais c’est gentil quand même de rendre la pareil :3
    Tu me rassures, je lis vraiment de plus en plus d’avis négatifs sur ce produit je me demande comment ça se fait qu’il soit toujours en vente ‘_’

  10. Je l’ai acheté aussi, et niveau odeur le mien sent pas grand chose ! En revanche, c’est vrai qu’il apporte pas grand chose aux cils. J’me voyais déjà avec un regard faisant tomber les mecs (on peut rêver non?) mais j’ai été déçue, comme la plupart du temps quand j’achète un mascara qui fait de grandes promesses T_T Enfin bon, si j’suis en panne de mascara un jour, j’utiliserais celui là pour dépanner :3

  11. http://Megane says

    Ah le mien sent al mort depuis le depart >< Ceci dit peut être qu'ils ont changé la formule entre temps ? je l'ai acheté y a un an. Oui non mais, moi aussi j'ai rêvé de ça XD Et puis bah, finalement sur les cils ... Ca rend pas top. Et je m'en sert aussi en dépannage, ca me fait mal au coeur de mette en l'air 14€ ! merci pour le commentaire :3

  12. Je n’ai jamais essayé celui-ci , mais j’utilise un gemey, le Cil à Cil Volum’Express Noir Satin et j’en suis PLUS QUE RAVIE, j’ai testé les sephora (affreux) les dior impossible à mettre pour moi, les agnesn vraiment bof et celui-ci le cil à cil c’est mon coup de coeur !

  13. http://Megane says

    Le cil à cil me fait envie aussiii… Mais j’ai tellement été déçue du colossal que je n’ose plus changer desormais 🙁 Et faut dire que j’ai encore deux mascara d’avance…

Speak Your Mind

*