Se barbouiller le visage au chocolat ? Check! Merci Lush!

 

     Au temps jadis, c’est à dire il y a encore 2 ans, je pensais que les nanas qui faisaient leur masque avec leurs ronds de concombre sur les deux yeux étaient drôle, et un peu ridicule. Y a encore 2 ans, j’avais des spots et j’avais autant d’intérêts pour les soins que j’en ai pour les maths à l’heure actuelle (je te laisse imaginer, étant donnée que j’étais en L etc…). Mais comme on dit, y a que « les cons qui changent pas d’avis » et vu que je suis une nana loin d’être totalement neuneu, j’ai changé d’avis et je me suis mise aux masques. Tu as peut être vécu mon moment de découverte avec mon premier masque La guerre des boutons, et bien voici un petit article « suite ».

     La guerre des boutons ayant correctement fait son boulot (c’est pour te dire, j’ai jamais eu une peau aussi belle qu’aujourd’hui), j’ai décidé de laisser le côté « traitant » du masque, puisque je n’ai plus rien à éradiquer. Puis en plus, il pue un peu ce masque. Apres l’avoir appliqué tous les deux jours pendant plus d’un mois, j’ai enfin fini mon pot. Fallait donc que je choisisse son remplaçant. Et c’est la que je l’ai vu, tout seul (non, c’est faux) dans son petit frigo de la boutique… Cupcake, le fameux masque au chocolat de Lush.

     Ce qu’en dit la marque : Masque purifiant au rhassoul pour nettoyer la peau en profondeur et empêcher l’apparition des boutons. Riche en boue de Rhassoul qui combat les microbes et purifie la peau en profondeur et gorgé d’huiles essentielles stimulantes de menthe poivrée et de menthe verte, le masque Cupcake couleur chocolat a une action encore plus fabuleuse que son odeur. On pourrait être tenté de le goûter, mais ce serait franchement du gâchis. Utilisez-le plutôt pour transformer une peau grasse et terne en un nouveau visage net et lumineux ! L’huile essentielle de bois de santal et l’infusion de graine de lin ont des vertus merveilleusement adoucissantes ; les hommes peuvent donc l’utiliser pour ramollir leurs poils rebelles avant de se raser.

     Tu l’as surement compris, j’ai la peau mixte à tendance grasse et EN PLUS je travaille sur Paris. Je réunis donc trop de facteurs pour développer le spot indésirable sur ma peau délicate. Alors quand j’ai vu que c’était un masque pour mon type de peau, qu’il était purifiant et qu’il était au chocolat, j’ai fait un semblant de  » shut up and take my money » à la vendeuse. Et voila que je rentre chez moi avec Cupcake alors que j’étais juste partie acheter le cadeau de mon homme la-bas, Bref.

     A l’ouverture, je m’attendais à une délicieuse odeur de mousse au chocolat, où je ne sais quoi, mais un truc qui sent bon. Ok, c’est pas aussi nauséabond que la guerre des boutons, mais c’est pas encore ça. En effet, l’odeur de rhassoul prend le dessus, se mélange avec l’odeur de cacao, et on obtient une odeur tres amer. Comme si qu’on m’avait mis du banania sans sucre en poudre dans la bouche, l’horreur. Bon, tu peux toujours tenté de te concentrer sur le cacao, mais on est loin du coté gourmand promis ci-dessus.

     A vu de nez comme ça, ça ressemble à de la boue. Et la tu touches et tu effaces tout ce que tu viens de dire. Si ça pue la mort, tu as véritablement l’impression de t’étaler de la mousse au chocolat sur le visage et c’est chouette. Je sais pas toi, mais moi ça a toujours été un désir secret de quand j’étais 3pommes que de me foutre ça sur le visage. C’est donc chose faites ! Si tu étales bien la matière au doigt, tu sentiras de légers grains dans le masque, qui frottent un peu ton visage lorsque tu rince, c’est marrant, ça fait un petit coté exfoliant en même temps.

     Je me suis donc barbouillée de la chose. Et vu que c’est trop la loose de mettre ça visible sur mon article, tu peux imaginer a quoi tu ressemblerais en te mettant ce masque en cliquant sur ma bouille par ici. Ignoble, j’espère t’es pas trop tombée de ta chaise, sorry. On peut pas dire que je prend pas mon rôle de bloggeuse beauté à coeur. En tout cas, une fois appliqué, tu ressens quelque chose de frais sur ta peau (qui ne vient pas du faut que le produit sort du frigo) et de légers picotements. Tu sens vraiment que ça fait son boulot et c’est super agréable.

     Il est un peu difficile à retirer, mais je crois que c’est une spécificité de Lush, que d’ajouter un peu de challenge au retirage de masque. Je ne l’ai utilisé que trois fois, et ma peau est vraiment toute douce. Beaucoup moins sèche qu’avec la guerre des boutons, et surtout, je n’ai pas vu un seul spot pointé son bout blanc !  Et tout ça pour 10€95 !

Et toi, tu kiffes te mettre de la boue chocolat sur le visage ? C’est quoi ton petit masque préféré ?

Comments

  1. Moi c’est le Thémis au chocolat qui me fait envie, en plus il sent bon lui 😀

  2. Ce masque me conviendrait parfaitement je pense, il va falloir que je pense à faire un saut à la boutique.

  3. jolie description pour la marque lush je n’ai jamais encore tester pourtant la boutique est pas trop loin de chez moi lol par contre miam rien qu’en photo sa me donne envie

  4. Miam du coup j’ai envie d’essayer ! bon l’odeur c’est dommage qu’elle ne soit pas gourmande.

    Pour l’instant je ne me fais que des masques simple,avec la nivéa triple action. Mais la je met des sous de coter par ce que je vais bientôt en Allemagne et je vais aller dévaliser les rayons essence et uma .

  5. Il faut voir l’avantage! On a pas envie de le manger…! Mais une odeur plus agréable aurait été appreciée.
    Moi j’aime bien mettre des trucs naturels sur ma peau, ca me fait du bien psychologiquement et physiquement. Ma peau aime vraiment 😮 Merci pour ton commentaire !

  6. mais cours yyyyyyyyyy *-* Surtout si tu es à coté, je suis sure que tu vas A-do-rer

  7. Ahhhh les maths et moi … une grande histoire d’amouuur ! (IRONIE : j’étais en L aussi :p)
    J’aimerais beaucoup tester des produits Lush, malheureusement, il n’y a pas de boutique dans mon coin 🙁

  8. (Une L ! Come at me, let me hug you)
    Pourquoi pas tenter une commande sur le site ? Je t’assure que c’est du bete de produit ><

  9. J’adore ce masque, je l’ai découvert d’abord en échantillon et je n’ai pas pu m’empêcher de l’acheter ensuite. C’est un précieux allier pour l’été, après en hiver je ne suis pas sur mais bon c’est peut être parce que j’ai la peau moins grasse qu’il y a quelques années.

  10. je l’ai, je l’ai!
    Je ne l’utilise qu’une fois par semaine (depuis la grossesse je n’ai plus aucun pb de peau, voilà peut-être la solution? Cela dit je précise que ca ne se trouve que dans le pack « belle peau mais nausées à gogo ») mais je l’aime beaucoup, particulièrement l’application fraîche vu qu’il sort du frigo!

  11. Bon… Rien que le nom… Je craque !!! Merci pour cet article, je vais m’empresser de tester. Et puis, Lush reste une valeur sûre et j’aime bien tester des produits que je ne connais pas encore. En effet, chez Lush, je m’attarde surtout sur les avant shampoings que je trouve très efficaces et mon coup de coeur : les « petits coeurs » baumes de massage… Ils sont gourmands, ils sentent bon et ils font du bien !!! A++

  12. Y’a le masque au chocolat de Montagne Jeunesse qui est assez gourmand…
    Mon masque chouchou de chez Lush, c’est Balançoire, parfait pour ma peau mixte!
    Il n’assèche pas mes joues et régule bien ma zone T, du tout bon, donc!
    Bon, par contre, faut aimer la lavande… (Heureusement que c’est mon cas!)

  13. En hivers je serais plus sur la guerre des boutons ou balancoire 😮 !

  14. Hum la lavandeeeeee ! Je testerais Balancoire apres Cupcake alors ! (J’aime bien changer)
    Montagne Jeunesse ? Inconnu au bataillon ! Mais je me renseignerai ;3
    Merci pour ton commentaire en tout cas <3

  15. Effectivement, Lush est une valeur sure ! Tu me diras ce que tu en penses quand tu l’auras, je suis une grande curieuse :p
    Je vais tester les petits coeurs de massage cet apres midi au spa ! J’ai hate ! Merci pour le com’s <3

  16. Ouh lala, tu me conforterais presque dans mon idée d’avoir des petits dans les futures années qui suivent :p ! Moi j’aime surtout l’effet « mousse au chocolat » *-* Merci pour ton commentaire !

  17. Je me disais la même chose, au moins on peut varier les produit avec des odeurs plus merveilleuses les unes que les autres (ou presque).

  18. Ca ne me donne pas envie ^^ le chocolat et moi on est pas super copain alors me mettre un truc à l’odeur de choco, heum je passe mon tour :p

  19. Rooooh, essaye plutôt balançoire alors ! Il sent la lavande :p

  20. poupouceDF says:

    j’ai fait une commande Lush (ma première!) il y a peu sur le site Uk, et j’ai hésité à ajouter ce masque dans mon panier.. ceci dit, ton poste me donne très envie de l’acheter! je l’ajoute donc sur ma wishlist pour ma prochaine commande!!

  21. arg tu n’aurais pas du hesiter ! Par contre, prepare toi à nettoyer ta Salle de bain !

  22. J’adore ce masque, la prochaine fois que je vais chez Lush j’en reprends 😀

Speak Your Mind

*