Rouge à lèvres : ceux qui ne quittaient plus mon sac à main

P1010082

 

 

     Je ne sais pas comment ça m’a pris, je ne sais plus depuis quand, mais un jour j’ai ouvert mon sac à main et j’ai dénombré exactement 20 rouges à lèvres dedans. Oui, 20. Et c’est en voyant tout ce monde prendre une place folle dans mon petit sac à main (d’ailleurs BF m’en a acheté un nouveau, avec une grosse poche spécialement dédié à toute mes rouges haha) que je me suis dit « Lui, il peut retourner dans la trousse, luiiiiii je l’aime bien je le garde sous le coude ». Mais honnêtement, si je ne devais en garder que 5, je sais déjà qui je choisirais. J’ai donc choisi de t’en parler, parce que non seulement ils sont beaux et géniaux, mais en plus ce n’est pas forcement des marques dont on parle tous les jours. L’occasion pour toi de découvrir peut être une marque, une gamme de rouge à lèvres et quelques swatch! J’espere que ça te plaira !

 

P1010089

 

     On commence avec mon rouge préféré de tous les temps : Le rouge Artiste de Make Up For Ever dont j’ai eu la chance d’avoir à 7euros pendant les soldes de Sephora. J’aime beaucoup le packaging noir vernis, je trouve que cela fait à la fois professionnel et classe. Le raisin est très agréable, je ne choisi que les raisins dont la forme est à moitié incurvée puisque je n’ai jamais le temps de faire mes lèvres au pinceau et du coup, ca aide bien pour le faire vite fait dans la voiture/rer/retouche dans les toilettes.  La texture est crémeuse sans trop l’être et la pigmentation est assez suffisante pour avoir un résultat avec une seule couche. Mais si vous voulez une bonne intensité deux couches sont nécéssaires, parce que moi j’aime bien quand c’est tres foncé. Il ne dessèche pas les lèvres et peut aller jusqu’à 4 à 5h de tenue quasi optimale. Hélas il n’a pas survécu à l’épreuve de la spaghettis bolognaise et des bisous avec la langue façon poulpe avec le BF (slurp). Il reste cependant mon préféré pour sa couleur bordeaux irisé, le fait qu’il n’ai pas fondu de moitié en 35 utilisations et sa tenue relativement correcte!

 

P1010094

Juste un seul coup de rouge sur ma main et on obtient une jolie couleur

P1010069

Il parait très rouge à la lumière du jour mais se fait plus foncé sous un éclairage habituel

 

     Si je devais lui reprocher quelque chose c’est son prix. 20euros pour ce rouge c’et peut être un peu trop cher pour ce qu’il est. Mais comme c’est Make Up For Ever, on les pardonne. Cependant je ne pense pas en acheter d’autre de la gamme tant qu’ils ne sont pas en solde. Ca tome bie, Marie de Pretty Nails and Make up m’en a déjà offert un deuxième! Le rose barbie comme j’aime, j’ai hâte de l’essayer.

 

 

P1010101

 

     On passe ensuite à mon nouveau chouchou, d’une marque un peu moins connue de nos jours : Peggy Sage. Packaging sobre, noir mat, avec la marque écrite en vernis, c’est vraiment discret. Le raisin est arrondi, mais la texture du rouge à lèvre est très très très crémeuse  Jamais vu un rouge aussi crémeux si ce n’est peut être mon SLA que je vais présenter un peu plus tard. Cela rend l’apllication un peu plus difficile mais je commence à prendre le coup de main et à faire attention. Sa tenue n’est pas extraordinaire en elle même mais il agit un peu comme une encre à levres en laissant un filet de couleur rose sur les lèvres qui est juste : impossible à faire partir. Lorsque je l’ai swatché sur ma main, j’ai eu une auréole de couleur pendant peut être 24/30h.  Donc ne le sous estimez pas, ce petit rouge à tout d’un grand ! Quand à sa couleur, si le raisin est assez foncé, on obtient sur les lèvres un joli rose proche du fuchsia au quelques relets bleutés qui rappelle mon Lush « Passionnée ».



P1010098

 

     Pas de swatch pour celui ci, parce que j’ai supprimé la photo par mégarde et que je n’ai ni le temps ni la météo pour la refaire. Mais on voit très bien sur mes lèvres, voila. Donc c’est un super rouge à lèvre, mais difficilement trouvable. Peggy sage est difficilement distribué, parfois chez quelques esthéticiennes, quelques coiffeuses ou bien Internet. Pas simple en soit et pourtant on passe a coté de très bons produits. Je regrette sincèrement que ce produit ne sèche « jamais » dans le sens où il transfère pendant des heures et des heures comme s’il n’était jamais sec.

 

 

P1010107

 

 

 

     Les prochains rouges dont je vais vous parler sont issus de la même marque: Serge Louis Alvarez. Pas bien connue du grand public, mieux connu des professionnels  on se retrouve dans une gamme de produit équivalente à MAC ou MUFE par leur qualité et diversité (et leur prix aussi, ne nous cachons rien). J’ai eu l’occasion de découvrir la marque grâce à une vente privée où les rouges à lèvres et certains pinceaux étaient à -50% et j’ai donc sauté sur l’occasion. J’en ai acheté 4, soit 40 euros au lieu de 80, ce n’est pas négligeable. Le premier est un rouge très très pétant, qui tend vers le framboise. Le raisin est ultra crémeux, quasiment autant que le peggy sage et l’application au raisin releve du sport national. Le pinceau et le crayon à lèvres sont recommandés si vous ne souhaitez pas avoir du rouge partout. La pigmentation est géniale: une couche fine suffit à avoir un rendu optimal et il est trés difficile de s’en débarrasser. Oui, tu l’auras compris, je ne jure que par les rouges à lèvres dont je met la tenue à toute épreuve. Autre point important : il ne dessèche pas les lèvres, à condition d’avoir mis un bon baume hydratant.

 

 

 

 

 

 

P1010105

Un bref passage sur ma main et voici le résulat!

P1010104

     Bref, je l’aime d’amour mais j’ai du mal à le porter car je ne me ballade pas souvent avec un pinceau à lèvres dans mon sac à main. Je le réserve pour les soirées, les grosses journées où surtout je n’ai pas à embrasser le BF qui hurlerait en le voyant.

P1010115

     Toujours chez SLA, ce petit rouge bordeaux de la même gamme. Contrairement à son ami ci-dessus, ce dernier est beaucoup plus sec, moins crémeux et possède une application (et une couleur) qui se rapproche bien de mon Make Up For Ever. Il est une teinte plus foncé et fait tout son effet si vous le portez avec un slim bordeaux. Il a beau être de la même gamme que celui présenté un peu avant, lui aura tendance à assécher les lèvres. Est-ce du à son côté irisé? Je ne le saurais jamais. Son raisin est moins facile à casser que le Rouge du dessus. Il est plus dur, et c’est donc pour ça que l’application diffère tant. La tenue est relativement correcte, il ne resiste pas à la choucroute mais au moins il ne transfère pas pendant des heures. Et puis j’aime son odeur de vieux rouge à lèvre de luxe.

P1010113

Deux passages sont nécéssaires pour obtenir une jolie couleur

P1010111

P1010122

     Et le « meilleur » pour la fin, mon rouge à lèvre violet! C’est une petite merveille visuelle, je l’ai acheté pour le fun, m’attendant à un rendu mat et foncé mais ce n’est pas du tout le cas. Il est très crémeux, il glisse facilement sur les lèvres mais à ce défaut de mettre en valeur toute les petites peaux sèches. L’exfoliant est juste indispensable et le baume à lèvre aussi. Sa pigmentation est plus faible mais ce n’est pas une mauvaise chose car on peut regler l’intensité comme on le souhaite. Est-ce que je vous ai parlé de sa couleur superbe? Un violet aux reflets bleus et roses, je pense qu’il est plus destiné aux maquillages artistiques ou de soirées. J’avoue sans honte ne pas pouvoir le porter, mais il ne quitte pas mon sac à main pour autant. Je rêve du moment où je pourrais le caler dans un make up ou avec un super look. Il est vraiment superbe et je bave toujours autant en le voyant. Ceci dit je te laisse découvrir le swatch et le résultat sur ma personne, c’est pas mal drôle  à voir!

P1010121

P1010119

So Dark Emo Kawaii Unicorn

 

 

     Et voilà pour la présentation de mes chouchous du moment. Je change assez souvent, mais ceux là squattent mes lèvres depuis déjà quelques mois, c’est plutôt un exploit. J’espère que tu as pu découvrir des nouveaux rouges, des nouvelles marques et que la revue t’a plu.

 

 

Mais dis-moi, qui sont ton/tes rouges du moment ?

Comments

  1. Le Peggy Sage, il est magnifique ! Toute façon, j’adore cette marque 😉

  2. Les rouge à lèvres foncé te vont vraiment très bien :p

  3. Tu es sublime!! Et tous ces rouges à lèvres sont juste magnifiques! J’ai une préférence pour le MUFE,j’adore! Je n’avais jamais vu un violet comme ça, ouhaaaa ça envoie!!!! Besos <3

  4. J’adore le premier ! Superbe 🙂
    J’ai un magasin par chez moi avec plein plein de produits Peggy Sage, très bonne marque ! J’en parlerais bientôt d’ailleurs!

  5. Je kiffe toujours autant le violet SLA !!

  6. ouiii :p

  7. je les trouve tous beaaaux

  8. Tu es vraiment belle, tu portes a merveille le Peggy Sage. Bisous.

  9. Merci beaucoup 🙂 Il est beau ce ràl <3

  10. Poulette ! Depuis hier j’essaie de venir te lire et à chaque fois ça beug quoi. Là je le vis trop comme une méga victoire ! Mais bon, c’est la faute à HC ! Et puis visuellement, ce violet il tâte la vache ! 😀

  11. N’est-ce pas <3

  12. J’ai hate de lire ton article ma belle !
    Tu aimes le premier? etonnant… C’est un MUFE, c’est pas une de tes marques favorites :p ????

  13. Merci pour ton enthousiasme ma belle ! Contente que le billet te plaise 🙂

  14. Et dieu sait que j’ai mis du temps à franchir le pas !

  15. Dommage qu’elle ne soit pas super bien distribuée !

  16. Ah ouais nan mais hier , j’ai eu trop le seum avec le bug XD
    Le violet il claque mais je l’assume pas !

  17. Ahh les Rouge Artist de MUFE, je les adore aussi (surtout quand ils sont en soldes!).
    Par contre, je connais pas du tout SLA, mais tu me tentes bien là 🙂

  18. Je t’ai fait découvrir un truc :p
    Haha oui, on les préfère quand ils sont en solde hein 😀

  19. Waw, ils sont beauuuuux ! J’aime beaucoup le rendu du dernier même si j’aurais du mal à le porter ^^ Pour ma part, j’ai « seulement » (comparé à toi, c’est « seulement ») 4 rouges: un nude (berk berk, il est moche !), le kiko de ton concours (lui par contre il est beau !), un rouge vif (trop beau aussi mais je n’ai pas encore osé le porter dehors) et un rose plutôt naturel que j’aime beaucoup. Je te réserve de petites surprises niveau rouge, j’espère que les couleurs te plairont car je les ai achetés avant de voir cette revue 🙂

  20. Tout me plait ♥

  21. Je suis fan fan fan des produits Serge Louis Alvarez, ils sont d’une qualité !! J’adore ces couleurs, et le dernier, tu as osé ! Ils te vont à merveille ! Bisous 🙂

  22. Coup de coeur pour celui de Peggy Sage ! Il est vraiment magnifique.
    Perso, je dois en avoir 2. J’en mets jamais, donc je n’en achète pas.

  23. Ah mais totalement ! Et c’est tellement cool de découvrir de nouvelles choses 🙂

  24. Le MUFE est superbe! Quelle est la référence :D?
    Et le dernier met bien tes cheveux en valeur (oui oui, tes cheveux haha)

  25. krystelle says:

    j’adore vraiment ce billet et je tenais vraiment à te dire que ces couleurs même foncer te vont superbement bien et aussi j’adore la couleur de tes cheveux, j’en es fait une similaire une fois mais depuis le coiffeur à fermer et donc je ne peu plus lui demander de me refaire la même et il es très difficile sans photo de l’expliquer a mon nouveau coiffeur si tu pouvais m’aider en m’indiquant le nom des produit et même le num de la couleur ce serais génial!

Speak Your Mind

*