Ou comment je suis devenue une vraie secrétaire avec le Creamy lipstick KIKO

     … Non je t’assure que le titre est une blague. Mais il est vrai que j’associe souvent le rouge pétasse aux secrétaires. Mais porter cette jolie couleur ne fera pas de vous une pétasse, ni une bonne secrétaire, hélas. Si ça se savait, je dirais à ma chère collègue de porter ce rouge à lèvre tous les jours dans l’espoir que… Non. Bref.

     Tu l’as peut être vu dans un précédent article, c’est le Creamy Lipstick de KIKO, teinte 392. Pour la petite histoire dont tu t’en tamponne le coquillard avec une babouche : je voulais craquer pour un rouge à lèvre MAC. Mais à 18euros le rouge à lèvre, je voulais être sure d’avoir le coup de coeur. Pas de bol pour moi, après avoir mis 10 mois à me décider, j’apprends que les plus jolies teintes de MAC Odéon sont sold out et qu’il me faut attendre la semaine prochaine. Patiente? Moi ? Bien sur. C’est pour cela que je profite de mon excursion avec l’Homme au centre commercial pour courir à KIKO et regarder les rouges à lèvres.

     C’était un coup du destin, j’en suis sure. Ils étaient soldés à 3€. Aucune raison pour moi de résister à la tentation, donc! Et me voila donc ici, a tenter de convaincre ton ame résistante de foncer chez KIKO pour essayer ce petit rouge à lèvres.

     Commençons par le commencement. C’est un packaging simple, sobre, mais bien plus esthétique que ce que je peux parfois voir chez la concurrence (Je ne citerais que Bourjois). Quand on connait le design de leur fard à paupière ou blush, le design de ce rouge à lèvre est tout à fait dans la même lignée. Un noir mat, un anneau argenté au milieu et la marque en argent. Ça parait dingue, mais je suis amoureuse du design de cette petite bête là.

     Comme le nom l’indique, la texture est crémeuse, agréable à appliquer. La couleur est bien pigmentée, je ne suis absolument pas déçue. Pour l’odeur, c’est tout à fait subjectif. Elle me rappelle l’odeur du rouge à lèvre de ma grand mère, on aime ou on aime pas. Moi j’adhère, ça me rend nostalgique. Et puis ça sent toujours meilleur que les rouges à lèvres Yves Rochers qui sentent l’huile dans la friteuse. Une fois sur les lèvres, l’odeur ne reste pas longtemps, mais le rouge à levre si.

     J’étais vraiment surprise car je ne m’attendais pas a ce qu’il tienne aussi longtemps. Il reste 5 à 6h, sans trop bouger. Je l’ai même mis à l’épreuve des bisous sur le petit copain, et il a passé l’épreuve haut la main. La couleur transfère deux trois fois, puis ne marque plus sur la peau du copain (Homme Content). Et ton rouge à lèvre ne bouge pas au grand désespoir de l’Homme qui espérait que que la couleur s’estompe car il n’aime pas bisouter le rouge à lèvres.

     Et là je me dis… « Ma vieille, MAC attendra. Tu peux avoir 6 rouges à lèvres KIKO pour un seul de MAC. Réfléchis y. Pense au porte monnaie. » En conclusion, super rapport qualité prix ! Le choix de couleurs étant assez vaste et le compte en banque encore fourni, je compte craquer pour d’autres couleurs… Vous pensez vraiment que je dois craquer sur un MAC ? Cette marque coûte vraiment cher et ne fait même pas les soldes…

Alors les filles, votre rouge à lèvre du moment ?

Vous avez déjà testé la gamme « creamy » de KIKO ?

On ose le rouge pulpeux ?

Comments

  1. Hello !!
    Mais il l’air monstrueusement bie ce petit rouge, et du coup il n’est pas  » trop » rouge non plus ! tu sais ? quand le rouge pétasse tourne au rouge jeune prof de français ( ouioui c’est du vécu ) ?.

    Ben franchement moi je n’achète pas forcément de marque ( ma carte bleu y est allergique ) et je trouve largement mon compte dans des produits plus abordables ! Après tu peux aussi te faire une petite collection KIKO et attendre ton anniversaire ou noel pour demander des produits MAC en cadeaux !! Comme ça ton banquier est content et toi tu patiente en testant plein plein de produits pas chers 😉

  2. Il est un poil plus rouge en vrai mais vraiment, la photo est assez contractuelle.
    Ma carte bleu n’est pas forcement allergique mais c’est difficile pour moi d’acheter des grande marques alors qu’on peut trouver son bonheur dans des marques un peu moins chère !
    Helas le pere noel ou mon anniversaire … Comment dire. A part mon homme, on ne m’offre pas de cadeaux et mon homme n’aime pas les cosmetiques, il estime que j’en ai assez :'(

  3. Ce rouge à lèvres de chez Kiko est magnifique, je pense que je vais me le prendre lui la. Généralement je ne tente pas les rouges vu que je n’ai pas les lèvres très fines mais tirant légèrement sur le rose comme ça il me branche vraiment. Merci pour cette découverte ♥

  4. C’est vrai qu’il tire légèrement sur le rose, il est chouette ! Contente de t’avoir fait découvrir un truc <3

  5. waouhhhh le rendu et jolie sur tes lèvres et rien qu’en voyant la c’est vrai qu’il a l’air très crémeux j’aime cette texture j’en ai aussi un de kiko mais le tube et différent de celui ci c’est un rouge brun enfin difficile à d’écrire mais c’est le top la tenue aussi je n’ai rien à dire pour ce qui es de mac je suis comme toi je n’en ai pas et puis je me pose souvent la question si je devrai craqué ou pas lol tel et la question on verra bien mais je suis conquise de la marque kiko personnellement gros bisou à toi

  6. Ah je me demandais ce que valait les rouge à lèvre Kiko justement ! Notamment par rapport à la tenue, j’avais peur ! Mais je me laisserais tenter tiens 🙂

    J’ai le Mac Red de MAC, et faut le dire il est super top, et tiens bien longtemps ! Mais bon, si tu trouve ton bonheur avec ce ràl Kiko après tout!
    Ou alors, fais comme moi, demande du MAC (ou des produits de marques hors de prix que tu ne prendrais pas avec ton budget) pour des occasions (anniversaire, noël) !! 😀 C’est le bon deal ! mdr !

    Abientôt!

  7. La tenue est bonne ! Pas fulgurante mais tres bonne pour son prix ! ah mac… é_è Trop cher XD
    Personne veut moffrir du make up à noel ou à mon anniv, même pas mon homme ! J’y avais pensé aussi penses-tu bien XD
    Des bisous !

  8. Rha mince, moi je fais une liste uniquement avec du make up, monsieur n’a pas le choix xD !

    Sinon, je me suis laisser tenter par deux ràl Kiko du coup ! Hâte de les recevoir cette semaine 🙂

  9. ha, tu me diras !

Speak Your Mind

*