Ça y est! Ils sont la mes fameux Real Techniques! Comment ça, je suis un pigeon et un mouton ? Beeeh n’importe quoi. Bon, d’accord, un petit peu, mais je le vis bien, merci. Il est vrai que l’engouement de la blogosphère à leur propos ainsi que les nombreuses revues ont surement influencé un petit peu mon choix. Mais que veux-tu, moi j’avais des pinceaux tout pourris : les pinceaux ELF à 1€. Alors oui y a du niveau dans la nullitude de ces pinceaux mais je continue de dire qu’ils sont pas mal pour les débutantes. Et puis il arrive un moment dans ta vie de bloggeuse beauté où tu dois passer un cap : celui de t’acheter de nouveaux pinceaux. Alors des pinceaux tu peux en avoir des bons, uniquement si tu as tres envie de mettre ta paye dans un bon kit. Mais des pinceaux pas trop cher, qui perdent pas leurs poils, et qui sont d’une qualité convenable, est-ce qu’il y en a tant que ça ? Les pinceaux ELF Studio, les Ecotools, et les Real Techniques, ouais, c’est pas beaucoup. Et donc j’ai craqué pour les Real Techniques pour le rapport qualité prix, leurs douceur incontestable et le coté Cruelty Free (parce que lorsque je peux faire une bonne action, je la fais). J’ai bien conscience qu’il existe moult revues sur ces pinceaux, néanmoins cette revue à été demandée par mes abonnées alors je vais tenter de me démarquer des autres (plutôt difficile comme tache).
Petite présentation pour les gens qui vivent loin d’Hellocoton : Apres avoir été contactée par la marque Paris Present (que vous connaissez notamment pour les pinceaux Eco Tools) les pinceaux Real Techniques ont été dessinés par Mlle Chapman. Samantha Chapman a longtemps travaillé avec M.A.C avant de lancer sa chaîne Youtube sous le nom de Pixiwoo, la dame sait donc de quoi elle parle. Tous les pinceaux sont en Taklon, une matière 100% synthétique et donc des pinceaux 100% Cruelty Free, et ça c’est bien, car elle nous montre qu’on peut avoir des pinceaux de qualité sans tuer des bêtes. Si vous prenez le Starter Set ou le Core Collection vos pinceaux seront dans une petite pochette noire, idéale pour le rangement ou pour partir en voyage. Si vous voulez vous la jouez pro et que vous avez une super grande salle de bain, vous pouvez pliez la pochette pour la faire debout et créer votre stand.Personnellement je les ai retiré pour les mettre dans mon pot, mais je garde les pochettes pour mes déplacements.
J‘ai craqué pour le Starter Set et le Core Collection puisque j’avais déjà une sorte de Kabuki pour mon fond de teint en poudre. Pour m’accompagner dans ma revue, un étrange animal s’est invité. Et oui, pendant que la blogo fait des photos de fleurs parce que la blogo a un jardin, moi qui vit dans un appart, je ressors la bonne vieille peluche pour m’accompagner dans ma revue!
Commençons par le Starter Set, qui devrait plutôt s’appeler « Kit pour les yeux » puisqu’il contient l’essentiel pour le maquillage des yeux. Comme tous les Real Techniques, ils possèdent une couleur propre pour définir leurs fonctions. Ma peluche traduit bien mon expression quand j’ai ouvert mon colis, tiens.
- Un pinceau pour appliquer vos fard à paupière, tout en douceur. Surement suis-je habituée à mon pinceau Urban Decay mais celui ci est pour moi, un peu trop souple et se pli trop facilement. Du coup, il est difficile de faire le coin interne ou d’appliquer correctement un fard à paupière peu pigmenté. Cependant, si le pinceau UD ne vous convient pas, celui ci devrait vous ravir. J’aime beaucoup ce pinceau quand même.
De l’art d’estomper son dégradé, ce pinceau boule rempli à merveille sa fonction. Il permet de créer un estompage parfait ainsi qu’un coté évasé et diffus au Make Up. Beaucoup plus gros que le pinceau ELF à 1€ je le trouve plus difficile d’utilisation dans mon creux de paupière puisque le mien est terriblement marqué. Je l’aime d’amour.
- Le pinceau parfait pour les détails, la précision. Sa finesse joue beaucoup sur sa précision. Un pinceau presque parfait en soit, puisque, selon moi, il ne retient pas assez la matière et on passe notre temps à en remettre. Mais bon, je suis une chieuse aussi.
- Je pense sincèrement que ce pinceau est une blague. Ce pinceau, voyez-vous, est un pinceau liner. Il est écris qu’on peut faire des trais fin ou épais avec, d’accord. Je viens de l’essayer et pour le tracé du trais il est plus ou moins correct (si on accepte le fait que le trais « fin » est déjà pas mal épais) mais il est juste impossible de tracer une virgule convenable avec cette chose. Le poil est bien raide, mais il est définitivement trop gros pour un tracé de liner. Je reviens à mon pinceau 1N de MUFE et je reconvertis ce pinceau en pinceau à lèvres (contours). Et la, tout de suite, c’est mieux.
- Surement un de mes pinceaux préférés du kit. Un pinceau tout bête pour les sourcils mais il est doux, tres bien taillé et fait un tracé merveilleux. Bref, je l’épouserais bien ce pinceau.
Et c’est parti pour le Core Collection ou l’essentiel des pinceaux pour un teint parfait. Il manque, selon moi, dans ce kit, un pinceau plus large ou un kabuki pour les poudres libres ou fond de teint en poudre. Ca ne me pose pas de probleme puisque j’ai tout ce qu’il faut, mais c’est toujours bon à savoir pour celles qui comptent faire une prochaine commande.
- C‘est dur de commencer par une point faible, mais c’est un peu un pinceau qui sert à rien, ou qui ne me servira jamais. Il est censé être parfait pour appliquer l’anti-cerne, mais l’anti-cerne est surement la rare chose que je préfère appliquer au doigt plutôt qu’au pinceau. C’est pas grave, il se reconverti très bien en pinceau à lèvres aussi. Un peu trop épais pour faire le contours des lèvres, celui-ci me servira pour le « remplissage« . Un pinceau n’est jamais inutile, il faut juste lui trouver une autre fonction ;D
- Le pinceau à fond de teint. Encore un pinceau dont la fonction principale me déplaît, surtout que je ne suis pas fan de l’application au pinceau pour le fond de teint liquide. Cependant je le trouve assez fin, pas très doux (comparé aux autres), donc je m’en sers pour faire mes finitions pour mon fond de teint poudre (coin de nez, zones à imperfections etc). Plutôt pas mal, mais loin d’être un coup de coeur.
- Le Buffing Brush, où LE pinceau coup de coeur de toute la collection. Trop fin pour l’application de mon fond de teint poudre, je m’en sers pour appliquer mon blush et il est juste parfait. Tres doux, ne fait pas de délimitations lorsqu’on applique le blush sur les joues, il estompe bien la couleur sans l’éliminer.
- En toute honnêteté je n’ai pas encore eu l’occasion d’utiliser le Contour Brush puisqu’il sert à appliquer l’illuminateur ou la poudre de soleil que je n’ai pas encore acheté. Cependant, sa forme semble parfaite, il n’est ni trop gros ni trop fin pour ça. La forme du poil est ovale, un peu « bouboule ». Je suis certaine qu’il me conviendra parfaitement quand j’aurais ma Poudre de soleil.
J’espère que la revue vous a plus et qu’elle est assez complète!
Vous comptez les acheter ou vous avez une autre marque chouchou ?
tu vas voir ces pinceaux ils sont terribles !!
les miens ne devraient as tarder à arriver: j’ai pris les 2 kits + 1 gros pinceau poudre… à lire ta revue, suis encore plus pressée!!!!!
bisous
Merci pour cette revue, ça me conforte dans mes petits pinceaux 3fées 😀 Je lis partout qu’ils sont géniaux, etc. et c’est justement pour ça que je m’en méfie. j’ai de très bons pinceaux qui se lavent facilement et qui sont tout doouux. Que demander de plus? :’)
J’aime beaucoup cette revue !
Tu m’as donné envie 🙂 vilaine <3
Du coup pas possible pour le moment mais ils vont finir dans ma salle de bain un de ces jours, c'est certain.
Bisous 🙂
ahah, je suis contente de t’avoir donné envie ♥ Tu me diras quand tu craqueras!
Ils sont bon, vraiment, je les aime fort, mais ils ne sont pas si exceptionnels que la blogo tente de nous faire croire. J’ai tenté de faire une revue avec les points positifs comme negatifs car il ne faut pas oublier qu’il y en a ! Et pour les pinceaux des 3Fées je me renseignerais ♥
Contente que la revue te plaise ! Tu em diras ce que tu en penses 😉
Bah vi, tout n’est pas toujours rose dans un produit et c’est bien normal, ça dépend des attentes de chacune 🙂
Je trouve ton article complet, et très intéressant 🙂
J’ai hâte de recevoir les miens du coup…j’espère qu’ils vont vite arriver!!!
Merci pour ton article, et tes conseils!!! 🙂
Tu me diras ce que tu en penses ♥ Ravie que mon article te plaise, zoubis !
çà y est reçus aujourd’hui!!!! trop contente…. ai pas pu m’empêcher de tester sur mes joues…. ils sont super doux et déjà çà, c’est primordial!!!! vivement demain pour le test make-up (pour une fois, je vais être contente de me lever pour aller bosser!)
Grrrr, je les veux !
Merci pour cet article ! <3
ah chouette *-*!!!
Coucou la belle,
Je te conseille d’utiliser le Buffing Brush pour appliquer le fond de teint liquide !
Oui oui tu m’as bien entendue 🙂 Essaye tu comprendras pourquoi tout le monde en est dingue.
Bises,
arf, non, never é_è Je veux pas l’abimer alors que j’utilise à peine le fond de teint liquide. Je l’aime trop d’amour pour prendre ce risque! Merci beaucoup du conseil tout de même ♥
Ton article est super, c’est cool d’avoir ton avis sur chaque pinceau !
A très vite
Ravie que la revue te plaise ♥ Plein de bisous!
Alalalalalaaaaaaaaa mais comment tu me nargues là!!! LOL
Je me les rêve ces pinceaux *__* et ton article fini de m’achever!! IL ME LES FAUT, IL ME LES FAUT!!! ^^
Mais va les acheter ma belle, va ! xD ♥
J’espère qu’ils te plairont autant qu’ils m’ont plu *-*
Ces pinceaus c’est mon obsession du moment, je passe montant à lire des articles dessus et à participer aux concours ou on peu les gagner x) Je ne vais pas résister longtemps !
Ils ont été mon obsession pendant des semaines! J’espere que tu reussiras à les gagner!
Bonsoir,
Merci pour ta revue et tes conseils. Je souhaiterais également les commander sur iherb.com, mais je n’ai jamais commandé en $ et aux US. As -tu payé des taxes/douanes lors de la réception ou de l’achat ? Merci beaucoup pour ta réponse et bonne continuation 🙂 !!