Les gros macarons de Lush et le masque tueur de Boutons

     Donc je voulais parler d’une de mes dernières découvertes. Pas maquillage celle ci, mais soin. Et plus particulièrement pour Niny, un article sur mon dernier shampoing coup de coeur : Jonnie Jumper, le shampoing solide pour cheveux gras de Lush. Oui, solide le shampoing. Sous forme de GROS GROS macaron. Hum les macarons…

     Un jour, j’ai regardé mon compte en banque, j’ai vu que j’avais encore assez pour être faible. Je me suis dit que, quitte à être faible, autant prendre une valeur sure ET innover. C’est ce que j’ai fait Apres avoir couru au Kiko de St Lazare pour acheter les fameux pinceaux Nail Art dont j’avais reperé la promotion, je suis descendu d’un étage et là j’ai vu… Lush. LUSH. Le truc où tu rentres dedans, tu as envie de tout acheter, même si tu sais pas à quoi tout ca peut te servir.

     Si tu connais pas LUSH, c’est une marque de cosmétique (enfin, plus de soin du corps) qui a pour principe de faire ses produits à base de fruits et légumes bio, de manière artisanale, qui ne teste pas sur les animaux (mais sur les anglais consentant), et qui limite les conservateurs et les emballages pour ses produits. Et si tu es sage, que tu rapportes tes pots noirs vide, tu as le droit à un masque frais offert pour 5 pots noirs ramenés. Et c’est drôlement chouette. Voila pour le petit rappel.

    Donc, je suis rentrée dans cette merveilleuse boutique et, après avoir voulu tout acheter et après avoir enquiquiné X vendeuses pour comprendre tel ou tel produit, je suis ressortie avec ce petit galet qui m’a coûté 8.75euros tout de même. En cadeau, j’ai eu deux chouettes échantillons du masque de la Guerre des boutons. Et c’est pas du petit échantillon hein. J’ai assez pour faire 3 masques. Je veux dire, 3 BON GROS MASQUES.

     Je perds pas de temps moi, je suis comme ça. Alors je rentre chez moi, hop hop, pour une fois je ne rechigne pas pendant 10 ans pour aller sous la douche. Non, je me jette dedans pour pouvoir me laver les cheveux et mettre mon masque qui à l’air de puer la mort.

     Donc moi j’ai choisi le shampoing Jonnie Jumper, spécial pour cheveux qui ont tendance à virer à la Sirius Black. Oui, tu peux avoir cet air dégoûté devant ton ordi, mais j’ai la racine normale moi, c’est juste Paris et sa pollution qui me cradouille les cheveux.

Ce qu’en dit Lush : Lavande, romarin et genièvre pour assainir les cheveux gras et espacer les shampooings. Avec les imperfections et les examens, les cheveux gras font partie des trucs les plus ennuyeux dont on aimerait bien se passer. Avec Jonnie Juniper, vous pouvez rayer les cheveux gras de la liste. Il élimine les excès de sébum et encourage votre cuir chevelu à en produire moins grâce à l’huile équilibrante de lavande. L’huile de baie de genièvre décongestionne le cuir chevelu pendant que le citron et le citron vert nettoient et donnent de l’éclat aux cheveux tout en leur procurant un parfum frais et fruité. Un véritable sauveur ; procurez-vous-en un sans tarder!

     Donc on mouille les cheveux, et la, je retrouve mon air sceptique que j’ai eu en boutique. Ça va vraiment me laver les cheveux ce caillou ? La vendeuse m’a conseillé de le faire mousser sur mes mains et de mettre la dite mousse sur mes cheveux. Non. Moi je suis un viking, le savon je le mets sur mes cheveux comme ça, directement et je frotte. ô miracle, je n’ai pas mis 8.75euros en l’air, la chose mousse vraiment beaucoup et tu sens que ça savonne, et bien. Je me suis dit que j’allais faire les choses bien, et que j’allais le laisser poser pendant 2 ou 3mn. Tu sens vraiment que ca te purifie les racines, c’est vraiment frais, mais au moment de rincer oh la grosse cata. Des noeuds à foison et une sensation de cheveux limite mort. Tu paniques, tu prends ton démêlant et … tu les sauves.

     Verdict: J’aurais du acheter le shampoing qui va avec, version liquide. Parce que les noeuds c’est vraiment la BETE noire de ce shampoing génial. Normalement le deuxième jour, je n’ai qu’une hâte, c’est d’aller me laver les cheveux. La tu sens qu’ils en ont besoin mais que ca peut attendre que tu rentres chez toi. Adieu les réflexions du patron, youpi youpla youplala! Comment ça tu crisses devant son prix ? Ce savon est censé faire 60 à 80 shampoings, c’est donc 3 fois ta bouteille de Petit Marseillais, fais le calcul!

     Bonus : La Guerre des Boutons pour peau à tendance adolescente prépubère comme la mienne.

     C‘est uniquement par période, ce moment où ta peau pourrait être référencée sur google map comme chaîne de montagne. Mais oui, ça arrive. Et ça, la vendeuse de Lush à bien dû le voir car elle m’a tout de suite proposé un échantillon de la Guerre des boutons pour mon achat de Jonnie Jumper. Ou elle a du se dire « celle ci elle a les cheveux gras, donc peau grasse, donc bouton, cqfd », ouais aussi. C’est donc un masque a base d’ail (tout de suite, ça t’annonce la couleur sur l’odeur que tu vas devoir endurer). L’ail qui est donc un puissant meurtrier de bactérie est présent en masse dans ce masque, et si tu en doutes, je t’en prie renifle. Oui, hein, pas de doute, ils mentent pas sur la marchandise.

Ce qu’en dit Lush : Pour les peaux qui veulent se débarrasser enfin de leurs boutons. Si la nature ne voulait pas que l’on tripote nos boutons, pourquoi nous a-t-elle donné des doigts ? Non, n’y touchez pas ! Cela ne fait qu’empirer les choses. Utilisez plutôt La guerre des boutons. L’ail et l’arbre à thé tuent les bactéries parasites, les œufs frais apportent des protéines à la peau et resserrent les pores. L’ail bio et frais est le super-végétal qui contribue vraiment à éradiquer les indésirables. L’argile chinoise nettoie les pores en profondeur et le miel apaise une peau endolorie.

     Je t’avoue avoir réfléchis à deux fois avant d’étaler cette mixture étrange sur ma peau. Parce que ma peau n’avait pas spécialement de boutons mais la vendeuse a dit que ça servait de prévention aussi, et que ça rendait la peau toute douce, alors bon… La texture est vraiment très très épaisse. Il y a des petits morceaux d’on ne sait pas trop quoi dedans et d’ailleurs, je ne veux pas savoir, ce qui rend l’étalage de la mixture assez drôle. L’odeur est vraiment immonde. Ça colle entre les doigts, je suis en train de prier pour que ça fasse effet. Parce que j’ai l’air idiote et en plus je pue le légume en décomposition depuis 3 semaines, super. On laisse poser 10mn, ça commence à bien tirailler et à sécher, il parait que c’est bon signe. On rince, une vraie galère à rincer quand même, les petits bouts restent fermement accrocher à ta peau, c’est embêtant.

     Verdict : Il est vrai qu’après 2 masques à deux jours d’intervalles, ma peau est toute douce. Que les petits spots que j’avais se meurent, que les résidus de boutons se sont barrés illico presto, surement à cause de l’odeur. Donc c’est un gros Oui à ce masque que je vais m’acheter une fois que le salaire me le permettra. Encore un truc à ajouter à la routine soin du visage tiens. Son prix ? 10.75euros les 75g. C’est cher tu me diras, mais pour avoir eu deux échantillons riquiqui, je peux te dire qu’il te faut peu de matière pour te faire un masque correct. Tu peux toujours essayer de l’avoir en recyclant tes 5 petits pots noirs! J’ai testé sur le Petit Copain et ses Spots, ca ne pourra que faire du bien !

Toi aussi tu craques pour Lush ? Des produits à me conseiller ?

Comments

  1. Pas encore testé cette marque, mais il y a quelques produits qui me donnent vraiment envie !!!

  2. http://Megane says

    File tester ! Je commence à posseder une dizaine produits de la marque et j’en suis plus que satisfaite. Je n’ai jamais eu une aussi belle peau depuis des années, c’est vraiment génial. Et j’adore le concept du naturel en cosmétique ^^ Merci pour tes commentaires en tout cas ♥

  3. Racontage de vie mode on:
    J’hésite beaucoup à l’acheter comme prochain masque!
    J’ai des boutons sur les côtés du front (fin’ vers les tempes quoi xD). Ils ne veulent pas partir T_T Ils sont petits (à part les nouveaux gros pas beaux qui viennent de temps en temps) Je me demande si La guerre des boutons pourraient les faire partir…encore faut-il qu’il n’assèche pas ma peau comme un dingue ou je suis fichue x)
    Racontage de vie mode off!

  4. http://Megane says

    La guerre des boutons ne te séchera pas la peau si tu mets une crème hydratante après. 😀

  5. Bon, ben je crois que je vais me laisser tenter par le masque … Je veux également déclarer la guerre à mes imperfections (enfin mes boutons quoi !)
    Une virée chez Lush s’impose !

  6. attention à l’odeur xD…

Speak Your Mind

*