Le fond de teint « sur mesure » d’ELF

     Je t’ai parlé d’un de mes chouchous, il faut que je te parle du deuxième. Promis, apres j’arrête de te faire l’éloge de certains produits et je passe aux choses sérieuses. Mais voilà, avant, je mettais du fond de teint liquide. Puis un jour j’ai découvert…

     Et la, dans mon coeur, y a cette petite musique de Hallelujah qui se met en route dans ma tête, les angelots qui volettent à coté et la Sainte Lumière qui éclaire ce pot. Parce que oui, le fond de teint sur mesure d’Elf a changé ma routine teint et pas qu’un peu. Cette chose possède le pouvoir magique d’effacer tes rougeurs, cacher tes imperfectionsattention, je ne te parle pas du gros spot dégoutant que même un correcteur ne peut pas cacher– et qui se la joue BB creme avec son côté « Ta couleur de peau devient mienne si tu sais bien me mélanger« . Bref il est génial, il est sublime et … Holé je m’empooorte. On se calme et on passe à une présentation détaillée du produit.

     Un jour je me baladais sur ELF et je me faisais du MAL. Tu sais, lorsque ton salaire est proche de Zéro,et que toi tu t’amuses à te balader sur des sites comme ELF qui ne sont, certes, pas cher, mais qui ont des frais de port à te faire rouler par terre. Bref, en cliquant un peu partout, j’ai lu un titre accrocheur: « Teint sur mesure« . Déjà, ils m’avaient à moitié conquis avec un titre pareil, les bougres. Et dans la description du produit tu vois que tous les composants sont d’origine *roulement de tambours* minéral. Ah d’accord, c’est le principe de cette gamme, je ne savais pas, merci, ne me frappe pas. A ce stade là de ma lecture, je suis déjà en train de sortir la bassine tellement j’ai le filet de salive qui coule et la carte bleue qui me titille. Et l’ame faible que je suis craqua.

     Le produit se présente donc avec quatre petits compartiments de quatre petits couleurs différentes. Comme tu peux voir sur la photo, j’ai pris les tons « Light » pour la face cadavérique que je possède –Edward n’a qu’a bien se tenir, je lui fais de la concurrence-. Tu seras aussi en possession d’un … truc dont on ne comprend pas l’usage. Oui, non, après 6 mois d’intense utilisation du produit je n’ai toujours pas compris l’intérêt de la chose, si ce n’est de se diriger tout de suite vers la case poubelle. Le principe consiste a tenter de saupoudrer  les couleurs voulues dans le couvercle. Attention, but du jeu : ne pas en mettre tout partout, et faire en sorte de ne pas virer orange. Un jeu d’enfant au bout de quelque mois, un véritable calvaire lors de sa première utilisation. Parce que pour que la poudre sorte, il faut y aller mon coco. Comment ça, tu voulais être discrète ? C’est foutu, tu es obligé de le cogner comme si que ta vie en dépendait, c’est bien le point noir de ce produit. Après avoir nettoyé ta salle de bain, parce que tu en as mis la moitié à côté, tu obtiens quelque chose comme ça. Tu as mis ta crème de jour ou ta base de ce que tu veux, c’est bien donc tu t‘armes d’un kabuki et c’est parti mon kiki, c’est la séance coloriage.

     Si tu ne finis pas orange, bravo tu as gagné un bisou, car cela signifie que tu as reussi a trouvé ta teinte. Tu verras qu’avec le temps, tu arriveras à trouver le coup de main pour bien dompter la bête et obtenir un teint parfait. Si on résume, l’application n’est pas bien difficile, mais il faut choper le « truc ».

     Pour la couvrance, elle arrive a bien cacher tous mes points noirs, mes rougeurs et autre mini spot. Le résultat est super naturel et donne l’impression d’avoir une belle peau: la plupart des gens pensent que je ne mets pas de fond de teint –ahahah mais que serait ma vie sans cette merveille. Je te ferais bien une photo, mais cela signifie que je devrais te montrer ma tête sans maquillage, et crois moi, tu n’es pas préparé à cela. La pigmentation est  bonne, et c’est agréable de savoir qu’on met quelque chose sur sa peau qui n’est pas 100% chimique. En plus, je viens de lire qu’il possedait un protecteur solaire ( SPF 15), si c’est pas génial ça. En revanche, si ta peau possède quelques imperfections de trop, cette poudre ne sera pas suffisante. Je conseille à ce moment d’utiliser un fond de teint liquide et d’utiliser cette poudre comme poudre libre.

     La tenue. L’avantage d’une poudre, c’est que si tu es amené à transpirer –parce qu’il fait déjà 50 degrés dans le métro à 8h du matin, c’est que tu ne transforme pas en éponge dégoulinante. La tenue en prends un coup certes, mais tu ne luis pas dans la nuit et ça c’est cool. Pour ce qui est d’une tenue normale, d’une journée de travail normale, je t’avoue qu’elle commence à flancher vers la 7eme ou 8eme heure sur ma peau. Mais à ce moment là, c’est pas le grand drame, j’ai un petit poudrier dans le sac à main et je fais les retouches nécessaires (en général c’est le nez et le menton) donc on peut dire que ce fond de teint possède une très bonne tenue.

     Enfin, tout ça pour dire que de fond de teint liquide, je suis passée à ça, et je ne m’en sépare plus. Il est vraiment regrettable que les cadrans soient cheap et que ça relève du sport pour obtenir la poudre que l’on veut. J’ajouterais, au passage, que si vous mettez cette poudre dans une valise, elle même dans la soute à bagages, il faudrait la maintenir aussi droite que possible. Toute ma poudre s’est déversée dans mon couvercle et j’ai perdu la moitié du fond de teint… Sinon vous pouvez la commander ici, au prix de 8€ !

Fiouh, c’était un long article mais vous comprenez, c’est mon petit fond de teint d’amooouuuuuuur.

Je n’ai jamais vraiment lu d’articles ou d’avis sur la blogosphère à propos de ce produit, vous en pensez quoi vous ?

C’est lequel votre fond de teint chériii ?

Comments

  1. Roooh! Mais c’est qu’il a l’air bien le petit père!!!
    Mais moi, je sais parfaitement que je ne porterais que la teinte « porcelain » ou a la limite la teinte « light » si je suis vachement bronzée. Du coup, la moitié du produit ne me servirait pas. Mais je trouve le concept sympa en effet!
    Moi, le seul fond de teint Poudre libre que j’ai testé, c’est celui de sephora.
    Je l’adore!

  2. Là je crois que tu m’as encore plus convaincu moi qui cherche un truc comme ça depuis longtemps mais qui ne sais pas quoi prendre XD Du coup je met jamais de fond de teint, en même temps ma peau est pas si imparfaite que ça quand j’ne prend bien soin et que c’est un bon jour… ce qui n’est pas souvent le cas avec le stress -_-

    BREF !! J’ai bien envie d’essayer mais je suis pas doué ne application fond de teint (encore faudrait-il que je sache quel teint prendre aussi –) et j’ai pas 8€ et dernière chose peut pas commander sur internet éè Mais franchement il à l’air TROP géniale ** Et un peu sportif, ca tombe bien ça fait longtemps que j’ai pas fait sport XD
    Hum hum~

    Merci pour cet article ♥

  3. Moi non plus ma peau n’est pas si imparfaite les 3/4 du temps. Mais j’en mets surtout pour unifier mon teint car j’ai une peau transparente donc parfois c’est plus rouge a certains endroits bref ma peau quoi Oo Il est tres rapide à mettre, mais c’est comme tout c’est une question d’habitude. Je le mets en 30 sec maintenant, le plus long c’est de faire penetrer la creme de jour ( pas de creme, pas d’aderation et le fond de teint se barre en 2h )
    Pour ton teint si tu ne me donnes une photo je pourrais te dire je commence à être rodée xD

    Merci pour le commentaire !

  4. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH enfin quelqu’un qui partage mon amour pour ce fond de teint !!! Je l’utilise depuis un petit moment maintenant et je le trouve génial !!!!! 😀 Et pour le prix, franchement !

  5. Mais ouiiii qu’il est génial !Mais nous sommes peu à le reconnaitre! Un prix mini pour une longue durée et que du minéral sur notre peau, le top!

  6. J’étais tranquillement sur ELF, comme à chaque fois ça a finit par une commande, dont ce fond de teint. Ok, paypal, valider le paiement, commande acceptée. Et la … Omg! J’ai pas checke les avis des bloggeuses, je vais encore regretter! C’est donc pour me rassurer que je suis tombé sur ton article , SOULAGEMENT. MERCI! Aha. En esperant qu’il me plaise autant qu’à toi. moi qui n’ais pas l’habitude des poudres…
    Du coup j’ai découvert ton blog, et j’suis fan. 🙂
    Bisous

Speak Your Mind

*