Coup de ♥ de la rentrée: Le Mat Velvet + de MUFE

     Hiiiiiiii Me revoilà. C’est ma paie en main que j’ai pu refaire le plein d’achats beauté, et par la même occasion, retrouver un peu d’inspiration sur la fameuse question « mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir écrire« . Et la, de l’inspiration, je peux te dire que j’en ai pour quelques temps vu mes super chouettes et nombreux achats que je viens de faire. A mon plus grand bonheur (et au tiens, du moins j’espère). Donc voila, j’en profite pour m’excuser de ma petite absence ces derniers temps, reprise épuisante plus manque d’inspiration ne font pas bon ménage.

     Suite à un vague sondage qui n’en était pas un sur Hellocoton, c’est une petite revue sur mon dernier fond de teint qui m’a été demandé. Et quel fond de teint! La petite merveille de Make Up For Ever dont je n’ai lu que du bon sur la blogo : le Mat Velvet +. Ce qu’il faut savoir c’est que je ne jure que par le fond de teint minéral (donc en poudre) et que j’ai une super mauvaise expérience avec les fonds de teint liquide. Étonnant que je ne t’ai pas encore parlé de mes mésaventures avec ces prédécesseurs que sont l’Oréal et Maybeline, d’ailleurs. Maiiiis encore une fois je m’égare. J’ai donc pris mon courage à deux mains, je suis allée à Sephora pour me faire mon propre avis sur ce fameux fond de teint et… Quand je l’ai étalé sur ma main, j’ai su que c’était lui, l’alchimie était passée entre nous, c’était mon sauveur (ajoutez à cela quelques notes de Hallelujah en fond sonore).

        Le Packaging est des plus simples mais est loin d’être le plus pratique. Si le type de plastique n’est pas salissant, que son embout est pratique pour verser correctement la quantité voulue de fond de teint, les avantages de ce packaging s’arrêtent la. Deux gros points noirs subsistent : le plastique est teinté, bonne chance  pour voir s’il te reste ou non du fond de teint, surprise surprise. Le deuxieme problème  en a touché plus d’une je pense : j’ai jeté mon emballage, en bonne cruche que je suis, habituée à avoir la teinte écrite sur mon packaging. Et bah non. C’est en écrivant cet article, mon emballage loin dans le vide ordure, que je me rend compte que je suis bien embêtée et que je ne me souviens plus du tout du numéro de teinte. Sinon MUFE, pour le prix que j’ai payé, indiquer le numéro de teinte sur le produit ne te casserait pas les phalanges je pense, alors penses-y s’il te plait.

     L‘odeur. Je m’y attarde rarement lorsque je teste un fond de teint liquide, habituée à une odeur neutre mais celle ci est particulièrement fraiche, discrète et s’en ira au bout de quelques minutes mais elle rend l’application plus agréable.

     Venons-y à l’application. La matière est très facile à travailler, peut être plus délicate quand on en vient aux bordures. J’ai la forte impression que c’est le genre de fond de teint à te faire des démarcations honteuses si tu t’y prend trop vite, mais il faut dire que ça fait plus de six mois que je n’ai pas touché a un FdT liquide. Il s’étale sans effort, et peu de produit suffit à faire le visage. Et la je me dis « Ouf » parce que je ne me remets toujours pas de son prix.

     La couvrance est bonne. Très bonne même. S’il n’y a pas besoin de s’attarder sur les zones de rougeur car il les fera disparaître aussitôt, les spots et les zones vraiment rouges (cf: mon nez, parce que je suis ascendante Rodolphe le renne au nez rouge tu vois) nécessiteront plus d’attention et une couche un peu plus épaisse. Comme tu peux le voir sur la photo ci-dessous, ma peau ne possède pas de réelles imperfections mais à surtout besoin d’être unifiée parce qu’avoir la peau fine c’est chouette pour avoir diverses plaques rouges et veines apparentes (glam). Ce fond de teint fait donc parfaitement bien son job.

     Le rendu est parfaitement naturel. Pour un fond de teint il n’y absolument pas cet horrible effet plâtre que je reproche aux Maybeline et L’Oréal. Je n’ai absolument pas l’impression de porter quelque chose et je me sens nue du visage tellement j’oublie que je le porte. Et l’effet matifiant alors ? Oui, il est la, mais sera t-il vraiment à l’épreuve de 35mn de RER B sous 40 degrés en heure de pointe ? J’en doute. Je continue de jurer par la poudre à ce propos. Et la tenue ? Excellente!

      Et alors je lui reproche quoi ? Rien de spécial outre le packaging comme dit plus haut et son prix. Son prix est juste aberrant selon moi. A coup de 34.5€ pour 30ml c’est un poilou abusé tout de même. Mais il a le gros point fort d’être non comedogene, et ça, ça se félicite.

     Ce qui se félicite surtout c’est que je ne dirais plus jamais que les fonds de teint liquide sont nuls. Celui ci reste une pure tuerie (de luxe) et crois moi qu’il en faut beaucoup pour que je décerne cet attribut à ce type de produit.

Ton chouchou en fond de teint liquide ? Tu serais prête à mettre ce prix pour avoir un teint parfait ? Et si tu le possèdes déjà, tu le rachèteras  ?

 Make up utilisé : anti-cerne ELF, FdT Mat Velvet, Eye liner Lasting drama studio Maybeline, Lavish Lips Creamy Gloss 05 KIKO.

Comments

  1. Ahahah tu m’as tuer avec  » je suis ascendante Rodolph le renne au nez rouge ! : D
    Ce fdt te va vraiment très bien, il est peut être une lichette trop foncé pour moi ( j’ai la peau très très clair et j’aime la garder clair ).
    Après je ne suis pas prête à m’acheter du make up forever vu le panier percé que j’ai en guise de porte monnaie.

    Sinon très jolie comme toujours 😀

    Bisous <3

  2. Olala; qu’est-ce-qu’il me fait envie celui-là! Il a l’air génial 🙂

  3. Non mais c’est vrai quoi 🙁 T’as vu la rougeur de mon nez ?
    Il est une lichette trop foncé aussi mais il passe bien, donc en cette fin d’été ca passe creme. Si je dois le racheter je le prendrais plus clair c’est sur ^^ Mais il est difficile de voir correctement en magasin avec les lumieres artificielles!
    MUFe c’était un peu UN craquage. C’est UN produit par mois grand max pas plus xD Tu vois ?

    Bisous ma belle merci pour ton commentaire !

  4. Sa va quand même, il est pas écarlate . Il est un peu rouge oui mais on a toute une zone un peu comme ça sur le visage 🙂
    Moi c’est sur le bas du menton 😀

    Bisous 🙂

  5. Il l’est! Si tu craques dis le moi *-*!

  6. Le fond de teint qui m’a fait oublier ma recherche de fond de teint ! La couvrance est aprfaite et il est vraiment de qualité, pour le prix j’utilise les -20% quand je veux l’acheter ma

  7. ah ouais ? Jai limpression d’être la seule!!!

  8. La suite , Mais je trouve que le prix est pas tant excessif quand on voit le temps qu’on fait avec, il en faut très peu pour faire le teint ! en tout cas cv’est un produit qui mérite vraiment le détour !
    Merci pour cette revue

  9. Bah je continue de penser que 34€ 30ml c’est quand même abusé ‘_’ Parce que même s’il en faut peu, je dois mettre plus de quantité sur mes rougeurs et au final je me demande s’il va tenir 2 mois 🙁 A voir!
    Merci pour ton commentaire ♥

  10. Ah oui avec -20 c’est tout de suite plus interessant *-*

  11. Tu nous diras combien de temps tu l’as utilisé!
    Avec la grossesse j’ai la chance d’avoir une belle peau, de la BB cream suffit à bien unifier. Mais quand je chercherai quelque chose de + couvrant, je penserai à ce MUFE!

  12. Il a vraiment l’air top! 🙂 Je me le prendrais peut-être pour l’hiver car je recherche quelque chose de plus couvrant que mon Lingerie de Peau de Guerlain et surtout de matifiant! 🙂

  13. J’ai un autre (le HD) et j’en étais très contente!
    Je trouve pas que le prix est déconnant par rapport à la qualité. Quand tu tapes dans du luxe, c’est des fois plus cher pour beaucoup moins bien…
    Sinon, il te fait un teint de malade!

  14. A lire vos commentaires, je suis la seule à avoir mal au coeur en mettant ce prix dans un fdt xD Bon, c’est pas grave, moi je trouve ca cher quand même, mais sans comparer aux autres produits de luxe :O
    J’entend du bien du HD aussi, je l’essaierai aussi une fois celui ci finis ♥

  15. Il l’est vraiment ♥

  16. Je te dirais tout ca ! ♥

  17. Miss-Nathaliee says:

    Même si je ne suis pas attiré par cette marque, sur toi, il fait un joli rendu !!!

  18. en le completant avec un blush, une poudre de finition, un anticerne et en option une poudre de soleil il faut teint de dingue! Totalement fan

  19. Il a l’air pas mal !! Mais j’avoue que le prix est élevé. :/
    Je ne jure que par le fond de teint poudre minéral moi aussi, je ne sais pas si je réussirai à me réconcilier avec le fond de teint liquide..

  20. Si moi je compatie vu le prix, 35 euros c’est excessif! Enfin pour moi, mais je cherche desesperement un fond de teint qui ne fasse pas effet platre…J’utilise des bb creme ou des cremes teintés, mais parfois j’aimerai bien un peu plus de couvrance sans avoir a vendre un de mes reins…Mais je confirme ce fond de teint fait plus que son job, resultat joli et naturel!

  21. enfin une ame compatissante 🙁 Mais voila j’ai mis le prix mais il dure pas mal de temps et la couvrance au top !

  22. Je ne jure plus que par ce fond de teint et j’ai fait la meme erreur jetter la boite sans prendre la ref de la teinte… Mais si elle est bien marquée dessous. il faut prendre les 2 derniers chiffres écrit en noir et tu as ta teinte. Voila

  23. OH TU ME SAUVES LA VIE MERCI BEAUCOUP T_T

  24. Hello je viens d’acheter ce fond de teint et je viens de jeter un coup d’oeil à la compo, et je vois qu’il n’y a pas d’ « huiles minérales » (mais minérales en opposition à quoi? il y a donc d’autres types d’huiles dedans…?) et qu’il dépose du silicone… Du coup j’hésite à ouvrir le produit et pense à me le faire rembourser parce qu’il me semble que huile et silicone c’est pas tellement bon pour la peau même s’il est non comédogène…?
    As-tu eu des problèmes de peau avec, après quelques temps d’utilisation?
    Bisous 🙂

  25. Alors apres test du mat velvet et du HD je peux te dire qu’ils ne filent aucun bouton! Même sous 38degres et 98% d’humidité comme j’ai pu le tester à borneo. Cela fait maintenant depuis septembre que je l’utilise et je n’ai jamais eu de problemes, alors que ma peau est mixte et que ma zone T a le bouton facile. Alors même si la compo est louche, tu peux y aller les yeux fermés!

  26. Ce fond de teint à l’air de parfaitement te convenir et te fais une jolie peau.
    Ca fait maintenant plusieurs heures que je fouine un peu partout sur le net et sur youtube, je voudrai investir enfin dans une marque un peu plus haut de gamme pour avoir un bon fond de teint qui ferait une jolie peau et qui tiendrai toute la journée si c’est pas un luxe. J’ai donc pensé à MUFE, moi qui suis une fidèle habitué du bas de gamme Sephora et Kiko…
    Cependant je suis prise dans un extrême dilemme entre le fond de teint HD de MUFE ou le fond de teint VELVET +. Avez vous des conseils, des avis ?
    J’ai la peau parfois très grasse, et parfois un peu sèche, cela dépend plus du temps. J’aime quand il y a de la couvrance mais je n’ai pas vraiment beaucoup d’imperfections (à part des points noirs sur le nez pas très joli grrr et des ptits boutons parfois). Je ne voudrai pas faire une erreur vu le prix, je prends ça comme un réel investissement. Alors besoin d’aide pleaseee 🙂

Speak Your Mind

*