Un massage sur mesure avec Lush !

     Il y a des gens qui partent en vacances, d’autres qui s’offrent des massages pour se consoler de ne pas partir la où le soleil à décider de squatter, les doigts de pieds en éventail, la mer bleu turquoise à côté avec le gars qui veut te vendre ses chichis ses autres trucs pas frais. Tu l’as surement compris je fais partie de la deuxième catégorie de personne. Mais c’est pas grave, hein, y a Paris-Plage et puis se faire masser c’est chouette aussi, non ? J’adore me faire masser mais ma dernière expérience m’avait guéri des spa pendant plusieurs mois (institut louche, nana pas douée, pas de douches, amabilité proche d’une porte de prison, bref) je pensais donc ne pas remettre les pieds dans un spa avant quelques temps (normal). Sauf que voila, je suis en train de vivre une certaine histoire d’amour avec Lush et j’ai appris qu’ils possédaient un Spa dans le Marais (un quartier de Paris qui est sympatoche à souhait). Et c’est encore à cause de tout ces avis positifs sur la blogo que j’ai décidé de me lancer, parce que Lush, c’est une valeur sûre.

     Le Lush Spa propose donc plusieurs massages, avec bien sur, des produits Lush. Vous avez la possibilité de repartir avec la barre de massage choisie, et j’aime beaucoup ce concept. Pour cette première expérience, j’ai choisi le Tailor Made qui signifie « Sur mesure ». C’est aussi le moins cher de la gamme (60€ pour 30 à 40mn de massage) et c’est aussi pour cela que je l’ai choisi. Il existe d’autres massages (des pieds etc) mais celui ci me correspondait parfaitement. Ce massage sur mesure consiste à défaire les noeuds de nos muscles durement traités sur un air de chants marins anglais !

     J‘avais donc rendez-vous vendredi dernier pour me faire chouchouter. Nana ponctuelle que je suis, j’arrive avec 2mn d’avance, essoufflée et mouillée (j’adore le temps parisien…). J’en profite pour acheter en vitesse mes produits de la gamme Emotionnal Brillance depuis longtemps repérés. 54€ pour 3 produits, j’avoue que je n’en suis toujours pas remise psychologiquement hein. Ca va qu’ils valent vraiment le coup, mais là n’est pas le sujet. Je rencontre ensuite celle qui s’occupera de mon dos : Malika. Je ne sais pas vous, mais a chaque fois que j’ai entendu parler du Lush Spa, la masseuse c’était toujours Malika. Je n’échappe donc pas à la règle et nous entrons dans le dit-spa.

     C’est un endroit lumineux, et la petite cuisine me rappelle vraiment les moments passés avec ma grand-mère autour d’un jus d’orange. Divers bocaux habitent les étagères, j’en déduis que ce  sont différents thé, cafés, ou autres graines. L’étagère derrière moi est pleine de petite fioles acidulées au design qui nous rappellera les produits de la gamme Emotional Brillance. J’ai eu un grand coup de coeur pour ces petites fioles aux noms joyeux. Entre nous, je me suis cru dans Harry Potter dans la salle des Potions (sans Sirius). Je m’installe donc autour de la table, avec Malika, où nous discutons pendant plusieurs minutes et faisons –plus ou moins– connaissance. Je me sens moins timide, moins anxieuse, et le chant relaxant des oiseaux en fond sonore me détend déjà. Si Malika est une excellente masseuse, c’est aussi une jeune femme pleine de vie avec qui il est vraiment agréable de parler. Je remplis en même temps un petit questionnaire sur mes antécédents médicaux, mes allergies etc. Je suis une bonne cliente moi, je suis allergique à rien et j’ai pas de problèmes. Cependant, c’est bien la première fois qu’on me demande tout ça, alors qu’après mure réflexion, je trouve ça important à dire même pour se faire masser.

     Malika me présente ainsi la douche, si je souhaite me laver avant ou après et m’emmène choisir ma barre de massage en boutique. Pour moi ça sera (ré)chauffe-moi, une barre de massage nourrissante à l’huile de jojoba qui est la plus appropriée pour le Tailor Made. C’est ensuite parti pour le fameux massage. La salle de soin est particulièrement chaleureuse, avec sa lumière tamisée et son matelas chauffant. Malika met une balistique dans une… sorte de bol, ce qui diffuse une vague brume au sol, pour me rappeler la brume matinale. Je perds 15 ans de maturité et je me retrouve comme une enfant à jouer avec mes pieds dans la brume (sans commentaires). Je m’allonge ensuite, serviette sur le bas des reins, définitivement prête.

     J‘ai demandé à la gentille masseuse de se concentrer sur le haut de mon dos, et mes cervicales, particulièrement soumis à mon stress quotidien  C’est donc parti pour 40mn de massage. Les chants marins commencent, les (divines) mains de Malika se mettent au travail et moi, je suis consciente mais mon esprit est déjà loin. C’est la détente assurée jusqu’au moment où… Malika défait les noeuds avec une méthode particulièrement efficace mais douloureuse sur le moment. Elle en trouve un, et moi je sers les dents. C’est pour mon bien, alors je respire profondément pour me détendre et Malika relâche la pression, et mon esprit repart tout de suite au loin. Cela dure ainsi pendant 40mn et lorsque Malika me dit d’une voix douce que c’est finit, j’ai juste envie de rester sur la table et de faire une petite visite à Morphée tellement je me sens bien, légère. Mais non, retour à la dure réalité. On se relève et là… J’ai l’impression de ne plus sentir le poids de mes épaules, je ne suis plus tendue et c’est… Impressionnant? D’un pas comateux je me dirige vers la salle de bain car, même si la barre sent bon, j’avoue ne pas aimer me sentir huileuse. Une salle de bain blanche aux meubles un peu rustique qui sont de la même lignée que ceux trouvés dans la cuisine ou dans la salle de soin. On remarque une douche spacieuse avec une barre pour aider les personnes à mobilités réduites. Car oui, tout le spa est accessible aux personnes à mobilité réduite et je trouve ça génial puisque on ne pense pas assez à eux selon moi.

     De retour à la cuisine, un bon thé noir chaud m’attend, avec un petit gâteau. Je déteste le thé vous savez, mais celui ci était délicieusement bon, de quoi me réconcilier avec le thé. Une petite goutte de rhum pour faire comme les marins et c’est reparti! Un coup d’oeil à ma montre : il s’est passé 1h30, l’heure pour moi de quitter ce chaleureux Spa où je suis certaine de revenir (j’aimerais tellement faire Synesthésia!). Je remercie encore Malika et je quitte le Spa, de retour dans le monde Parisien qui me semble un peu plus chaleureux, lui aussi !

Ça vous tente les filles ?

Comments

  1. Oooooh chanceuse, ça a l’air merveilleux ! *-* C’est le seul spa Lush en France ?! Parce que j’irais bien me faire chouchouter moi aussi !
    Bonne journée !! <3

  2. Oui c’est le seul en France >< Il a ouvert début juin, donc peut être qu'il y en aura d'autre, qui sait 😀 ♥

  3. Miss-Nathaliee says:

    Je ne s’avais pas qu’il faisait un SPA !
    Ça a du beau Paris quand même ;)))

  4. Paris apporte certains avantage c’est vrai XD

  5. Je suis passé hier dans la boutique du marais ou ils proposent le spa, une conseillère l’expliquait à une cliente justement et je me suis dis, oh oui moi aussi je veux ! Et ton article fait encore plus envie

  6. Olala, il sont vraiment mis le paquet côté soin chez Lush! Tu as dû bien en profiter!

  7. Oh punaise, ça me donne tellement envie…
    Actuellement victime d’une entorse des cervicales, j’adorerai me faire masser dans un endroit comme ce spa… Malheureusement, je ne suis pas à Paris et le médecin m’a interdit les massages car je c’est trop inflamé…
    Je t’envie <3

  8. oh oui ca te ferait le plus grand bien ma belle ! Dommage que tu sois privée de massage é_è
    Retablis toi bien, des bisous!

Speak Your Mind

*