Tag dominical et musical !

 

     Ça faisait quelques temps que je n’avais pas fait un petit article un peu HS. Et en ce dimanche frileux dans la moitié Nord de la France, j’avoue ne pas trouver l’inspiration du siècle en matière d’article. Mais c’est pas grave, Skullandpeonies a surement entendu mon désespoir et s’est dit que me taguer, c’était cool. Et pas le tag habituel, non, du tag musical. Alors, âmes sensibles s’abstenir, j’écoute un peu trop de musiques japonaises et coréennes …! Mais tu peux cliquer sur les liens, tu verras que ce n’est pas si nul que ça. En plus tu verras que je te mets toujours un lien avec une traduction anglaise ou francaise.

1. La chanson qui me fait rire:

     Hm hm. Je vais commencer fort mais c’est THATS WHAT SHE SAID de Jin Akanishi. Avant je la détestais puis maintenant elle me fait rire tellement qu’elle est nulle. Je te déconseille de te concentrer sur les paroles, parental advisory needed.

2. La chanson qui me donne la peche :

      Alors la, aucunes hésitations ! En ce moment c’est :

     FANTASTIC BABY de BIG BANG. Autant j’aime pas ce groupe, autant j’ai envie de bouger mon boule dessus et hurler WAH FAN-TA-STIC-BABY. En plus TOP il a les cheveux bleus et c’est aussi laid que les cheveux de G-Dragon. Bref, le matin j’écoute ça et je party hard dans le métro.

     Y a aussi  APHRODISIAC de Jin Akanishi avec son accent américain en carton pâte. On dirait moi qui tente de chanter du coréen. Mais quand il te fait « You’re my aphrodiiiisiaaac aaahhhaaaaaaaaah ♫ » Bah moi ca me met de bonne humeur. Fatalement parce que c’est aussi mon artiste préféré.

3. La chanson qui me rappelle mon Namoureux:

     Pour te prouver que je n’écoute pas que du japonais, je te dirais que c’est GLAD YOU CAME de The Wanted. Non seulement elle me donne envie de Party Hard, mais en plus je pense toujours à mon Homme en écoutant attentivement les paroles.

    Parce que tu vas t’en manger pas mal dans cet article, il y a aussi Eternal de Jin Akanishi. Magnifique balade, a la base écrite et chantée pour son meilleur ami Yamashita Tomohisa si j’ai bon souvenir. Si tu parles aussi bien japonais que moi, je pourrais te résumer les paroles de cette chanson par tous les souvenirs qu’un couple a, jusqu’au moment heureux où ils se marient. Bref c’est niais, mais j’adhère parce qu’il me donne les frissons, ce neuneu. Ceci dit, impossible de trouver le clip avec des subs anglais…

4. La chanson que j’aurais pu écrire:

     Incontestablement Grenade de Bruno Mars. Pas besoin que je te fasse un dessin, si tu ne la connais pas, tu vis surement dans une caverne des Alpes, mais bon.

     Il y a aussi Somebody that I Used to Know. Et la, j’ai envie de te dire que la version de Max Schneider est plus jolie que l’original, si bien qu’elle me fait pleurer. Dans la categorie frisson, il y a la version des Pentatonix.

      Et je finirais par Christmas Morning, que je te fourni avec traductions parce que le gars s’est tellement autotuné que c’est impossible de comprendre aux premiers abords cette delicieuse chanson. « Firsssttt time I saw your face, the stooorms came, the wind changed, you fogged my mind with snow, ah, I’m blind now ♫ » Non mais ca vous donne pas envie de lui faire un calin ?

5. La chanson qui me rend nostalgique :

     Y en a pleins. Mais surement REAL FACE de KAT-TUN. Parce que cette musique a tourné en boucle pendant des mois et des mois de ma 3eme et ma 2nde. Elle me rend nostalgique car ce groupe ne sera plus jamais composé de 5 membres puisque Jin Akanishi fait sa carrière solo.

6. La chanson qui me rappelle mon adolescence :

   Une Derniere Danse de Kyo. Fatalement. J’étais en 6eme et ce groupe m’a bien marqué comme il fallait. Cependant, au jour d’aujourd’hui, une dernière danse est la plus jolie de leur album et c’est celle qui me rappelle le plus mes conneries d’ado.

7. La chanson que j’aime, alors que je marouflerais bien la tête de l’artiste:

J’ai déjà cité FANTASTIC BABY de Big Bang juste au dessus, mais c’est aussi valable pour cette partie la du TAG.

 Et puis je rajouterais bien Désolé de Sexion D’assaut… Oui c’est bon hein, on a tous le droit de s’egarer hein

8. La chanson que j’aime, mais que je dois admettre avec difficulté (sous peine de me faire caillasser par les potos):

     Tu es prête ? Tu risques de ne plus me voir de la même façon tu sais ? Alors voila, c’est « Juste une photo de toi » de Matt Pokora. Le pire ? C’est que je l’adore ah… Et puis il y aussi « J’aimerais tellement » de Jena Lee. J’le vis bien, ça va, merci.

9. La chanson dont j’ai « grave kiffé » les paroles :

    OMONDIEU.Mais par ou commencer ?! J’aime toujours les paroles des chansons que j’écoute, alors hum, difficile. Excusez moi, il risque d’en y avoir quelques unes…

    Je commence par U-KISS. Inconnu au bataillon pour toi lectrice je sais. Mais il faut que je te dise que les paroles de DORADORA me font « grave kiffer« . Pourquoi ? je te laisse deviner par toi même. Puis c’est bonus, tu as des asiats qui te se tripotent limite devant toi. ( ou aime ou pas hein). J’espère pour toi que tu as pas trop mangé de choucroute car le clip est plutôt psychédélique.

    Encore UKISS parce que je les aime bien, mais dans un registre beaucoup plus triste, il fait que je te parle de 0330. Oui c’est le nom d’une chanson oui. Ou comment déprimer totalement car c’est une histoire de rupture ou plutôt « un an après ». L’histoire d’un gars qui s’en remet toujours pas, et je t’avoue que ça me fout la lammichette à l’oeil, faudra remercier leurs jolies performances vocales ( c’est plutot rare dans la Kpop tu vois).

    Dans le style balade, mais en changeant de groupe, je te propose Fiction de BEAST. Oui, je reste dans la KPOP, hein.  Toujours dans l’idée de la rupture, c’est plutôt l’idée d’un gars qui écrit une histoire. L’histoire de lui et son ex, où ils seraient heureux et ensemble. Sauf qu’il se perd dans cette fiction et perd la raison… Je crois que cette chanson me fend juste le coeur.

    Toujours dans la « Capope », il y LED APPLE. Un peu plus « pop rock » comme groupe, j’adore toute leur discographie. Mais autant te dire que lorsqu’ils ont sortis  » How dare you » je n’ai pu que les adorer. How dare you c’est toujours cette histoire de rupture, mais assez bien vécu. Avec plein de haine, j’aime bien. Ca change ?

   Je ne pouvais pas passer à côté de In Heaven de JYJ ou comment se suicider psychologiquement en regardant le clip avec les paroles. In Heaven c’est un couple. Un homme débordé par le travail qu’il en délaisse sa petite amie. Petite amie qui devient dépressive et …se suicide ? Sauf qu’on lui donne une seconde chance, une chance où il pourrait retourner dans le passé. Il la retrouve donc et profite du temps avec, mais le jour de la mort de copine se rapproche au point d’en devenir imminent… Bref; je te spoil pas le clip.

10. La chanson qui fait que mon reveil devient cool :

Voir question 2 ?

11. La chanson qui me rappelle quand j’avais 3 pommes:

J‘ai honte mais 2be3, ou Les spice girls. Non, non, ne me remerciez pas, je ne vous mets pas de liens.

12. La chanson qui me rappelle les vacances:

Franchement, entre nous hein? Aucune.

13. La chanson qui me rappelle ma bestah :

Ahahahahahah. AHAHAHAH. Oui bah c’est THATS WHAT SHE SAID aussi, fatalement. Chantée avec sa mere dans la voiture pour le supermarché, cool.

14. La chanson qui transforme mes glandes lacrymales en fontaine :

     Euh, y a pas assez avec tout ce que j’ai donné au dessus ? On va rajouter aussi White X’mas de KAT-TUN tiens, car elle est super jolie même si maintenant elle ne me fait plus pleurer. Y aussi Sanctuary ou Simple & Clean de Utada Hikaru. Pourquoi je pleure ? Parce que ça me rappelle que j’ai finis mon jeu Kingdom hearts, et ça c’est fatalement triste. Puis je finis en toute beauté avec It Hurts de 2ne1. Je crois que la voix de Park Bom transforme mon coeur en éponge.

15. La chanson qui me rappelle ma solitude:

Alors la, aucune ? Tout va bien dans ma vie, je mange des arc en ciels, je fais des cacas papillons etc…

16. La chanson que j’aime chanter :

     Somebody I used to know, citée un peu plus haut. Et puis Someone Like You d’Adele et Grenade aussi, de Bruno Mars. Easy à chanter. J’aime bien m’amuser a tenter de chanter E.T de Katy Perry.

17. La chanson qui correspond à mon etat d’esprit :

 FANTASTIC BABY ! BOOM SHAKALAKA, BOOM SHAKALAKA , allez, danse avec moi.

18. La chanson qui me fait penser à mes ex:

Viens, on passe cette question.

19. La chanson que je déteste par dessus tout:

     Euh… Je sais pas la.  Ah si. Don’t spray perfume des Teen Top qui est juste nulle à chier. Et je la déteste car ça pousse des ados de 15 ans a faire de l’adultère et a bien le vivre, allo.

Et voila, je sais que tu as adoré au point de te rouler par terre, surtout a partir du mot KPOP, je sais que tu as sauté une ligne sur 4 ! Mais c’est pas grave, je te fais des poutous et si tu as envie d’etre taguée, dis le moi!

 

Comments

  1. Azy tu me taggue hein? Hein? Hein? LOL
    Merci d’avoir répondu, j’ai bien aimé lire tes réponses (et meme pas j’ai sauté une ligne sur 4)

  2. Hahaha, « dernière danse » et les 2be3, l’enfance de toute une génération, je pense ! Enfin, les 2be3, on en a tous un peu honte d’avoir écouté, à mon avis xD

  3. Tu merites un bisou pour ne pas avoir sauté de lignes :p !

  4. C’est exactement ça ;_;

Speak Your Mind

*