Ma petite routine de soins !

     Si la photo est sombre, je n’y peux rien, c’est un nuage qui squattait par là. Sinon, je pense qu’il ne faut pas avoir fait Bac+7 pour comprendre que je vais parler de ma petite routine soin, gentiment demandée par Camykeup. Si cette dernière a mis du temps à s’installer dans ma vie, qu’elle a mis des mois, si ce n’est des années pour certains produits, je ne suis pas prête de la changer. Elle s’est avérée drôlement efficace et ma peau est bien contente ! Alors non, moi je n’ai pas de routine pour l’hivers, pour l’été, pour la plage, pour le boulot et je ne sais quoi d’autre. J’espère cependant qu’elle vous plaira, mes petites tartines. Une petite présentation s’impose !

 

Les indispensables pour mon visage :

Mcrème de jour, comme de nuit : Nivéa visage Soin du jour matifiant pour peaux mixtes à tendance grasse. Je m’en sers comme base de maquillage le matin et comme crème de nuit aussi. Elle fait bien son boulot, en m’hydratant correctement la peau sans me la rendre grasse, même si je cherche le coté matifiant de la chose.

Mon démaquillant pour mes petits yeux, le Cils Demasq de Gemey pour tous maquillages, même waterproof. Il est très gras, donc je m’en sers uniquement pour me démaquiller les yeux même si c’est indiqué sur la bouteille qu’il est « non gras ». Encore heureux parce que je n’imagine même pas s’il l’était… Je l’utilise donc tous les soirs.

Mon nettoyant Herbalisme  de lush que je ne te présente plus. Je me nettoie avec tous les soirs, il retire tres bien mon maquillage et nettoie bien ma peau.

L’eau d’arbre à thé de Lush qui est mon eau tonique favorite. Elle sent vraiment le pamplemousse (oui, il en a aussi) et matifie bien ma peau. J’en mets le soir après m’être nettoyée la peau et le matin avant de mettre ma crème.

 

Ceux qui sauvent ma peau :

Le gel moussant Perfect Clean de l’Oréal pour peaux à imperfections est un produit que j’utilise occasionnellement. Son efficacité étant proche d’une giclée d’acide sur ma peau, je l’utilise avec modération. Pour être purifiant, tu peux être certaine qu’il l’est… Je l’utilise donc les jours où je me sens grasse (yum!), que j’ai transpiré et que j’ai passé 5h séquestrée dans mon RER B. Je n’ai jamais remarqué qu’il tuait mes boutons, mais une fois de temps en temps, il ne me fait pas de mal.

Mon masque du moment : Cupcake de Lush. Je change régulièrement mes masques pour que ma peau ne s’y habitue pas trop et conserver leurs efficacités. Celui ci est un masque pour peaux normales à grasses qui traite bien ma peau sans la dessécher, ce que la Guerre des boutons avait tendance à faire… Je l’utilise tous les deux jours, avant mon shampoing.

Mon petit flacon d‘huile d’arbre à thé que j’applique uniquement lorsque j’ai de sales spots qui pointent leurs bout du nez. A ne pas utiliser si tu veux faire des câlins avec ton homme, ça risque de le calmer au niveau de l’odeur.

 

Mes gommages :

Mon gommage visage Diadermine qui fait très bien son boulot et que j’ai depuis plus d’un an. J’essaye d’en faire un par semaine, mais la réalité fait que je en l’utilise que toutes les deux semaines… Il sent bon les fruits et est très doux! J’en rachèterais surement quand il se finira.

Mon gommage inconnu aux yeux du monde et aux yeux de moi même. On me l’a donné y a deux ans et je n’arrive pas à le finir… Son efficacité me laisse perplexe mais je n’ose pas le jeter… Alors je continue de l’utiliser une fois par mois (avant d’aller chez l’esthéticienne). Vous le connaissez ?

 

Mes shampoings:

La chose verte est en réalité le démêlant Jungle de Lush. Il est un peu (beaucoup) maltraité par mes soins alors il ne ressemble plus à grand chose , certes mais il est toujours efficace. Inutile de préciser qu’il est naturel, fait mains tout ça et qu’il est sans silicone ? Uniquement à la noix de coco pour adoucir mes cheveux ! J’adore son odeur en plus (mes parents, moins).

Le petit galet c’est mon Jonnie Jumper d’amour qui a souffert lui aussi. Il tient encore bien, mais je sens qu’il va bientôt me rendre l’âme. Shampoing naturel pour cheveux gras, je n’ai jamais vu un shampoing avec une telle efficacité sur moi : je suis passée d’un shampoing tous les deux jours (parce que vraiment nécessaire) a tous les 3 jours. J’en suis fan et je ne veux plus m’en séparer.

 

Parce que je prends soin de mes lèvres aussi :

Mon petit baume à lèvres du petit marseillais est un de mes chouchou parmi mon énorme collection de baume à lèvres. Il sent bon l’abricot et contient du beurre de karité. Il est assez nourrissant sans être aussi gras qu’un labello. J’en mets toujours avant de me coucher et le matin avant de mettre mon rouge à lèvres (beaucoup ont tendance à me sécher les lèvres).

•  Mon inconditionnel exfoliant à lèvres de The Body shop. Un très chouette exfoliant en stick  aux saveurs mentholées qui hydrate aussi mes lèvres. Je l’utilise un jour sur deux en général et j’en suis super satisfaite !

Parce que les ongles ça fait aussi parti du corps :

Une de mes dernières acquisition : ma crème pour cuticules de l’occitane. Au beurre de karité s’il vous plait, je l’ai tout de suite adoptée. Elle me nourri bien les cuticules tout ça et il en faut peu (pour être heureux) pour faire un ongle. Super chouette donc !

Et vous les miss, votre routine soin du moment ?

Comments

  1. bullemakeupaddict23 says:

    J’ai la crème pour les mains de loccitane également qui est super 🙂

  2. Tous les produits de cette marque me semblent super *-*

  3. En vrac, je vais te dire les produits que j’utilise. Pour le visage, ma crème grasse (j’ai la peau sèche) A-Derma. Comme démaquillant, j’ai le démaquillant express au bleuet pour les yeux sensibles de chez Yves Rocher. Quand j’y pense, je me fais un gommage, celui de chez Yves Rocher dont je t’ai déjà parlé 😉 Pour les lèvres, j’ai un baume coloré I love… rasberry and blackberry dont je parlerai bientôt sur le blog. Il donne une jolie teinte légèrement rouge et il ne coûte pas cher (1,90 €). j’utilise aussi d’autres produits mais moins souvent que ceux-ci. Et combien coûte ton exfoliant pour les lèvres (il me fait de l’œil, le vilain) ? Gros bisous (pas baveux) et bonne soirée !

  4. Ah le démaquillant de YR j’en étais entendu parlé il à l’air chouette ! Peut etre que je l’acheterais une fois le mien fini 😀 Pour le baume du petit marseillais il coute 2.65€ environs en magasin, tres accessible donc !

  5. Miss-Nathaliee says:

    Lexfoliant TBS me tente beaucoup ! D’ailleurs j’aime cette marque ;))
    Lush aussi, surtout leurs savons 😉
    Des bisous !

  6. Oh, tu verras que tu ne sera pas déçue si tu l’achète o_o Il est terrible ♥
    Oh les savons lush et moi, une grande histoire d’amouuuuur!
    Merci pour ton commentaire !

  7. Jungle <3<3<3
    Le baume Petit Marseillais me fait hyper envie…
    Et ça serait peut être bien que je teste le Cils Demasq de Gemey, pour succéder à mon biphasé YR…
    Bisous <3

  8. Enfin quelqu’un qui aime jungle *O* !
    Ah je t’avoue que baume est super chouette, puis qu’est-ce qu’il sent bon ohlalala!
    le Cils demasq est vraiment efficace mais qu’est-ce qu’il est gras >_< !!

  9. coucou, le masque Cupcake peux se conserver jusqua cmb de temps ?
    kiss

  10. De bons produits basiques! Ca m’a fait me rappeler qu’il faut que j’aille racheter de l’exfoliant à lèvres demain! 😉

  11. Oumpfh… Tu as utilisé la guerre des boutons de Lush?

  12. Et ouais ! Pendant un mois ! Et comme je n’ai plus de boutons j’ai changé pour cupcake ♥

  13. Et l’odeur d’ail mariné a la crotte de chat? Ça t’a rien fait?
    (non mais moi, j’en ai carrément vomi quoi) (paye ton moment de relaxation a base de tête dans la cuvette et peau qui pue)
    Ps: j’te jure je joue a ton concours, j’ai juste pas le temps de le faire.::

  14. MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR ♥
    Alors premièrement, je n’ai que tres peu d’odorat et, crois moi ou pas, entre cupcake et guerre des boutons, je me demande si je ne prefere pas l’odeur de la guerre des boutons XD Mais en vomir, non >< Ma pauvre quoi, ca craint de la boulette de vomir é_è

  15. Je surkiffe le baume pour les lèvres le petit marseillais !
    j’ai bien envie de tester le gommage the body shop, j’ai trop souvent des petits peaux, je me demande si il vaut vraiment le coup :/

  16. Rose-Amoureuse says:

    Ton gommage Institut Arnaud n’est pas si inconnu que ca, je l’ai déjà vu ! Par contre, moi, deux de mes produits sont inconnus du public, j’ai l’impression. Fin, j’en entends jamais parlé de cette marque sur la blogo, donc bon ! J’utilise donc le lait démaquillant, ainsi que la lotion tonique de Rivadouce. Puis, j’utilise la crème angélique (je sais pu le titre exactement ^^) d’Occitane. Le gommage, je le fais toute seule (un peu de sucre et d’huile d’olive, et hop ^^) ! Pour les cheveux, un shampoing tout simple (Actuellement, du Provost pour cheveux secs-, et parfois, une petit soin sur les pointes avec de l’huile d’olive (oui oui, encore), ou alors, avec un après-shampoing Yves Rocher que je laisse poser un peu.Pour les mains, j’ai la meme que toi !
    Bon week end.

  17. il vait le coup ^o^ il est super chouette tu verras ^^

  18. Hum, je ne connaissais même pas l’exfoliant Diadermine.. A voir !
    Je suis d’accord avec toi pour l’odeur de l’huile d’arbre à thé haha. Mais elle marche, c’est quand même le principal ! 🙂 Et je comprends que tu adores ce baume, à un époque, j’utilisais tout le temps le lait pour le corps de cette gamme (enfin, la grande bouteille jaune quoi) et j’étais faaan de son odeur. *-*
    Bonne journée ! <3

  19. a fond! En plus j’avais commandé 3 savons et une crème pour le visage, tout sentait l’ail! J’ai rien pu utiliser! Tu le vis? Non mais s’bordel… ^^

  20. o_o ah ouais non y a jamais l’odeur qui a transferé sur mes autres produits par contre >< T'as vraiment pas eu de chance non plus é_è

Speak Your Mind

*