Le swap franco belge avec la Loupiotte !

P1010625

     Salut les gens! Comme j’en ai un peu ras le bol de chercher des supers introductions d’article, j’ai décidé de faire au plus simple! Aujourd’hui je vous présente le petit swap que j’ai fait avec Lou du blog  Make up & Co. Ca c’est décidé sur twitter,  tout simplement parce que c’est une miss très chou et gentille qui vit en Belgique et désireuse de swap. Et oui, pas simple de trouver une autre copine francaise au petit budget acceptant le prix monstrueux des frais de ports (bonjour 10€). Donc on s’est dit que ce serait sympa de s’échanger des produits pour la plupart difficilement trouvable dans nos pays respectifs!  Et comme vous le voyez sur la photo, même si Lou avait un petit budget, cela ne l’a pas empêchée de me gâter. Du coup je vous présente les produits envoyés!

P1010626

Les soins

  • Le beurre corporel Chocomania de The Body Shop. L’odeur est assez étrange, c’est loin d’être du chocolat mais ça sent bon! Ça remplacera ma barre de massage Lush que le petit copain a fait tombé derriere ma mezzanine et dont on a jamais eu le courage d’aller ramasser. Oui, nous on se sert de ça pour se masser!
  • Un petit tonique hydratant d’Yves Rocher. J’ai pu tester pas mal de truc de la marque, mais jamais le tonique! Petit format idéal pour mon voyage à Malte dans deux semaines!
  • Un mini dentifrice Colgate. C’est nul mais je raffole de ce genre de truc. Moi qui suit souvent à l’hotel ou qui me lave les dents au boulot c’est toujours très pratique!
  • Un petit savon Skin Essentials qui vient de Grèce me dit on. Hop, dans la valise!
  • L‘Aqua mask d’Yves Rocher. J’en entends beaucoup parler des leurs petits masque mais je n’avais pas eu l’occasion de tester. Pas celui ci du moins! Ça fait encore un truc de plus à mettre dans la valise.
  • Et même si le packaging peut laisser pense le contraire, ce n’est pas un baume à lèvre de TBS mais un échantillon de gommage au miel qui était dispo dans My Little Box. Il sent délicieusement bon !
  • Un baume à lèvre en pot « I Love… Rasberry and blackberry ». Pas super pratique parce que j’ai des ongles relativement long, donc pas super hygiénique. C’est peut être le seul produit de ce swap que je n’utiliserais peut être pas, désolé ma Lou, tu ne pouvais pas savoir!
  • Et un petit gloss « I love Mango & Papaya » qui s’est retrouvé sur la photo par erreur. C’est bien un gloss et non un baume à lèvre comme je le pensais. Il est beau et il sent bon, je vais plus le manger que le garder sur mes lèvres!

 

P1010630

Les vernis

  • Est-ce que je peux craquer mon slip? Lou m’a pris le vernis Mrs&Mr Glitter d’Essence que je lorgnais que la blogo depuis un bout de temps. Je suis joie, il est trop beau et je l’aime déjà d’amour. J’aime tellement ce genre de vernis!
  • Deux mini vernis Yves rocher, un bleu nuit et un violet électrique. J’adore tout particulièrement le violet, c’est typiquement le genre de couleur que j’adore! Le bleu nuit est un peu plus difficile à porter mais j’y arriverais!
  • Un vernis Miss Europe. Je n’ai pas beaucoup de bleu, ça tombe bien du coup. Jamais testé cette marque de vernis par ailleurs.

P1010632

Les lèvres 

  • Deux rouge à lèvre Catrice dont la pigmentation est folle. J’adore leur couleur, un dont le raisin est fuchsia mais qui semble plus framboise sur les lèvres et un dont le raisin qui semble rouge/orangé apparaît en fait de couleur pêche une fois sur les lèvres. La tenue n’est pas follichone mais je dois avouer que je les ai tout deux adoptés et qu’ils sont dans mon sac à main. Je rêverais d’avoir des beaux rouge à lèvre à ce prix la en France.
  • Un gloss Essence « Stay With Me ». Jolie couleur, mais un peu trop collant. A ne pas porter les jours où je vois l’Homme sinon il va râler.
  • Un kit de 3mini gloss à glisser dans le sac à main, le Floral Grunge d’Essence. J’adopte!

P1010638

Autre

  • Alléluia! Le liner gel noir d’Essence que je voulais trooooooooooooooop. En plus mon maybelline est sur le point de décéder  Lou est tombée à pic! Je suis heureuuuuseee depuis le temps que je voulais le tester.
  • Un petit fard a paupière orange Catrice. A tester!
  • Une lime à ongle beauté & soins qui est en verre. J’avais vu ça sur un internet et je trouvais ça jolie, mais je n’avais jamais franchi le pas pour l’acheté. Résultat c’est très sympa, et ça réduit le dédoublement des ongles.
  • Un magasine de beauté belge « Beauty and You » qui est assez sympa. Je suis pas fan des magasines mais celui ci n’est pas un ramassis d’ânerie et est plutôt agréable à lire. Dommage qu’il ne soit pas publié en france pour le coup.
  • Des petits moule pour faire des cakes.Y a des recettes bien sympa qui me donnent envies du coup. Ça me donne faim rien que de l’écrire
  • Des dragibus et des chocolats (si tu cherches les chocolats… je les ai déjà mangé).

 

     Voyez comme j’ai été gâtée par Lou ! C’était fort sympa et je conseille cette expérience a toute française et belge qui désire tester des produits de l’autre pays ! Qu’est ce que vous aimeriez tester les filles, qui n’est pas vendu dans votre pays ?

Comments

  1. Makeupfimo says:

    Moi je suis Belge et j’adorerai swapper avec une française! Tu ne seras pas déçue par les produits Catrice/Essence, ils sont tops! Très beau swap en tout cas

  2. Le swap de grand malade, qu’est-ce que je t’envoie ! Et ce vernis Essence <3 je le rêve aussi la nuit loool

  3. Très sympa ce SWAP, il y a des produits qui me tentent pas mal dans le lot 🙂

  4. wahou effectivment elle ta bien gaté la petite lou c’est très sympa j’aime beaucoup hihi !!
    gros bisous lude

  5. Elle ta gatée Lou !
    Étant Belge, je regrette les marques telles que Benefit, MUFE, Naked…
    Mais je ne me plains pas, j’ai une trousse à maquillage énoooorme rempli de produits Essence/Catrice qui sont vraiment tops.
    Bisous 🙂

  6. Raison pour laquelle il faudrait vivre à la frontière en fait!

  7. Je suis très contente que tu aies apprécié la plus grande partie des produits ! N’hésite pas à donner (ou même jeter) les produits qui ne te serviront pas, fait comme tu le sens, ces produits sont à toi maintenant 😉 J’ai risqué le coup du mini-dentifrice pour une secrétaire médicale: validé 😀 Je suis contente aussi que le magazine t’ait plus, et aussi les petits chocolats ♥ (j’ai déjà rencontré M.Galler en personne en plus #3615 my life bonjour !). Et j’ai plus que ravie de faire ce swap avec toi ma bichette, :*)

  8. Je suis belge et j’ai jamais trouver personne qui nous acceptais 🙁 Donc si quelqu’un est partant je suis la 🙂

  9. Les rouge stay matte (j’ai un doute sur le nom) de chez Essence

  10. LeMondeDuMakeUp says:

    Je recherche quelqu’un pour faire un swap tu es tentée??

Speak Your Mind

*