(Fake) Battle : Eye Liner gel ou feutre ?

     

     Mesdames, Messieurs (s’il y en a), faites dont place à la battle du mois! Celle ci opposera lEye Liner Feutre, ici présent le 24/7 Waterprood Liquid d’Urban Decay, face aaaaa… L’eye Liner gel, celui de Maybelline le Lasting Drama gel Eye Studio (plus long comme nom s’il vous plait ?).

     C‘est bon, c’est bon, j’arrête.. Tu l’as bien compris lectrice, cette question, celle de choisir entre un liner gel ou liquide, est surement l’une des questions les plus existentielles qui soient, pour nous autres make up addict. Mais peut-on réellement faire une battle entre ces deux la ? Oui et non. Oui je peux essayer de te montrer les pour et les contres de chacun, mais déterminer un winner des deux, non. Pourquoi ? Car les deux types correspondent a certaines attentes, et on a pas toutes les même. C’est pour ça que je lance la Fake Battle du mois ! Gardez en tête que j’écris ceci en ayant tester plusieurs eye liners différents, mais que cela reste basé sur mon expérience personnelle.


      Présentation des deux candidats :

     A ma droite,  le Lasting Drama gel Eye Studio avec un nom à la con de Maybelline. C’est donc un Liner gel (ou crème, comme tu veux), présenté sous forme de petit pot en verre. Pour celui ci, un pinceau (merdique) est inclu dans ton achat. Mais en général, tu te débrouilles avec un pinceau que tu as déjà acheté. Je l’applique avec le pinceau 1N de MUFE.

     A ma gauche, 24/7 Waterprood Liquid d’Urban Decay. Présenté sous forme de feutre comme beaucoup de liner liquide, il se peut que tu en trouves sous cette forme la. La différence entre les deux ? Peut-être le pinceau. Celui d’un feutre est beaucoup plus souple, sans pour autant perdre en précision. Celui d’une flaconette sera souvent plus dur, et en plus d’être un peu plus difficile à appliquer, il fait mal a ton oeil. J’ai donc une préférence pour le feutre, qui prend moins de place dans la trousse à maquillage.


     3, 2, 1… C’est parti, Let’s fight!

     L‘application :

     Le liner gel nécessite du temps et du doigté, si je puis dire. Même avec de l’expérience, tu n’appliques pas un liner gel en 30secondes. Pourquoi ? Même si tu as un bon pinceau, la contenance sur le pinceau à du mal à tenir pendant tout le tracé. Tu te retrouves à perdre du temps à en remettre sur le pinceau, et a faire attention à ne pas faire de gros pâtés. Il n’est pas super facile à appliquer. On passe, on repasse. On épaissit, on … ah non, on ne désépaissit pas non.

    Le liner feutre est rapide est plutôt facile d’application. En fait, si je dois conseiller quelqu’un qui débute en eye liner, c’est surement le feutre qui sera le plus simple. On peut faire un trait d’un seul coup, et on a pas vraiment besoin de se tordre dans tous les sens  pour faire quelque chose de correct. Pas de bol si tu as le cil long comme moi, y a toujours masse liquide qui vont dans tes cils. Tu te dis que c’est pas grave, que ca va se fondre dans le mascara, que ca sera ni vu ni connu. Sauf que ca se durcit, ca fait un truc bizarre et c’est franchement pas facile à démaquiller. Pas cool. Puis tu dois garder les yeux ouverts quelques secondes, sinon ca transfere sur la paupière et tu peux tout recommencer. Oui, faut attendre que ça sèche.

     L’intensité :

    Le liner gel possède une intensité de couleur qui n’a rien à envié aux autres. Pas besoin de repasser 15 fois pour avoir quelque chose d’intense, un seul coup de pinceau suffit. Et avec le gel, pas besoin d’attendre que ça sèche.

   Le liner feutre, c’est autre chose. Même si tu repasses 15 fois dessus (et que tu en as plein les cils), tu n’auras jamais l’intensité d’un gel mais c’est deja pas mal. Il a ce problème d’être intense lorsqu’on pose le pinceau sur la paupière puis on perd en couleur quand on étale la goutte de liner… Attention hein, le résultat est joli aussi.

    La tenue :

    Le gel tient très bien toute la journée, sans perdre d’intensité. Celui ci étant waterproof, je peux me frotter le coin de l’oeil à cause de mes yeux qui pleurent, ca tient bien, tres bien même.

   Encore sur ce point, le feutre me parait plus faible. Même s’il tien correctement, il a tendance à perdre en intensité de noir au fil de la journée. On se retrouve parfois avec un noir/gris en fin de journée. Pas choquant, certes, mais bon…

    Démaquillage:

    Les deux sont très différent sur ce point. Le démaquillage est assez difficile pour les deux mais ils ne partiront pas de la même manière. Si le gel aura tendance à faire une auréole noire, des traces et des yeux pandas; le feutre part sous forme de croûte, et on se retrouve parfois avec plein de paillettes noires sur les joues. Un point partout pour point là!

    Pour conclure :

   Vous l’aurez compris, je porte plus le liner gel dans mon coeur que le feutre. Mais , selon moi, le liner gel s’adresse plus aux make up addict aguerries qui souhaitent avoir un maquillage impeccable. Conseillé pour les perfectionnistes, celles qui ont du temps, ou pour des soirées ! Je recommande le feutre aux débutantes, celles qui n’ont pas le temps, celles qui n’aiment pas trop se maquiller et souhaitent juste avoir un peu de liner pour souligner le regard. Je ne te parle pas du prix, tu le comprendras. Tu peux trouver des gels et des feutres à tous les prix, même si le gel est un tout petit peu plus cher que son adversaire. J’utilise les deux, selon le temps et le rendu que je souhaite. Bref, tu l’as bien compris, ces deux produits dépendent surtout de ce qu’on attend d’eux !

Et toi lectrice, tu preferes le gel ou le feutre ? 

Si vous n’êtes pas d’accord ou que vous avez des trucs à rajouter, n’hésitez pas à me le faire savoir, je ne mords pas !

Comments

  1. J’étais plus gel liner passé un temps mais mon Aqua Creamliner de MUFE à plus ou moins séché (il est devenu dur) alors que le pot est loin d’être vide du coup il devient plus dur à appliquer. En plus j’ai le même pinceau que toi mais je n’arrive pas à faire un trait fin avec, va falloir que j’investisse dans un pinceau fin biseauté… Du coup en ce moment j’utilise en feutre ce qui me fait gagner du temps. J’avais un Aqua Liner mais je trouvais que le trait était pas beau, enfin dès que je repassais une deuxième fois dessus il perdait de l’intensité on aurait dit de l’eau avec une pointe de coloration noire ça donnait un truc moche quoi. Et là on m’a offert l’Artliner de Lancôme. Résultat des courses : c’est une tuerie ! Le trait est bien noir, le pinceau hyper simple à manier et on peut avoir un rendu très fin ou plus visible avec ce que je n’avais pas avec les MUFE.

  2. http://Megane says

    Effectivement, j’ai entendu dire que le gel MUFE etait trop gros et sechait rapidement C’est pour ca que j’ai opté pour le maybelline qui est plus petit et seche pas du tout :3 (et moins cher aussi, fatalement). J’ai tenté avec un pinceau biseauté et je n’y arrive pas du tout >< mais ca je pense que ca depend des gens 🙂 Si tu te sens plus à l'aise avec un biseau ! L'aqua liner je l'ai pas essayé, mais je connais effectivement cet effet u peu "eau". Mon UD me le fait un peu, contrairement à mon Maybelline. L'art lier de lancom ? je retiens pour le jour où mes feutres seront vide ! Merci pour ton commentaire <3

  3. http://Marie says

    Coucou , sache d’abord que je viens de découvrir ton blog et je l’adore **
    En plus de ça tu es fraiche , pétillante , adorable et tellement jolie
    Je commente pour te poser une question : quel feutre liner conseillerais tu pour débuter ? Car j’hésite énormément
    Voila merci de ta réponse , et change surtout pas !
    Des bisous ma belle

  4. Coucou marie ! Merci pour ton agréable commentaire 🙂
    J’ai debuté personnellement avec le feutre de Maybelline, il n’y en a qu’un et il est sympa 🙂 Sinon il y a celui d’Hema qui coutent 2 fois moins cher qui est tres cool pour débuter! Et ce ne sera pas un grand investissement du coup 🙂 Commence avec un feutre disponible en grande surface, ils sont accessibles et plutot pas mal pour débuter. Mais oublie les yves rocher! Prend les en feutre et non sous forme de petit pot liquide, la pointe est trop dure et non précise ! Des bisous ma belle

  5. http://Marie says

    Merci beaucoup pour ces conseils , j’irais acheter tout ça ^^
    Je le répète , j’adore ton blog , il est top ! Continue comme ça 😀

Speak Your Mind

*